Abdulla Shaikh souffrant de problèmes de santé mentale tue 3 hommes

Un homme de 26 ans, Abdulla Shaikh, qui souffrait de problèmes de santé mentale et qui aurait tué trois personnes au hasard mardi et mercredi, à Montréal et Laval, a été abattu jeudi matin par un ou des policiers alors qu'il se trouvait à l'intérieur d'une chambre du Motel Pierre, dans l'arrondissement de Saint-Laurent.
(La Presse Canadienne)

ooo
Les gouvernements tant provinciaux, fédéraux et municipaux ont dépensés des millions, sinon des milliards pour contrôler les armes à feu.

Le problème ce n'est pas les armes, mais les fous et folles qui les possèdent
Si tout cet argent avait été dépensé pour remettre les malades mentaux dans des asiles, il y aurait moins de meurtres et moins violences de toutes sortes. 
Qui sont ces malades mentaux  à remettre dans des asiles ?
Il y a une panoplie de troubles mentaux, mais celui qui devrait nous intéresser davantage est de nature psychotique

Principales formes de troubles psychotiques

Les principales formes de troubles psychotiques sont les suivantes :

  • Schizophrénie : la schizophrénie est définie par la manifestation de plusieurs symptômes de psychose entraînant des difficultés importantes de fonctionnement. Les symptômes (hallucinations, idées délirantes, désorganisation du discours et du comportement, idées négatives) sont présents pendant au moins un mois.
  • Trouble schizoaffectif : la personne présentant un trouble schizoaffectif souffre à la fois des symptômes de la schizophrénie et de ceux associés aux troubles de l’humeur (dépression et troubles bipolaires).
  • Trouble délirant : le trouble délirant affecte principalement les pensées et les idées. La personne présentant un trouble délirant est persuadée que ses idées sont vraies, même si des évidences démontrent le contraire. Par exemple, elle peut croire :
    • qu’une vedette est tombée amoureuse d’elle;
    • qu’un groupe de personnes lui veut du mal;
    • qu’elle a des pouvoirs, comme celui de contrôler les pensées des autres;
    • qu’elle est poursuivie ou contaminée.
  • Épisode psychotique bref : les symptômes de l’épisode psychotique bref sont les mêmes que ceux de la schizophrénie (idées délirantes, hallucinations, désorganisation du discours et du comportement). Toutefois, ils apparaissent de façon subite et sont souvent déclenchés par un stress important : décès, violence, maladie, désastre naturel. L’épisode psychotique bref ne dure pas plus d’un mois. Par la suite, la personne retrouve son fonctionnement normal.
  • Trouble psychotique induit par une substance : dans ce trouble, la perte de contact avec la réalité est apparue pendant ou peu de temps après la consommation de substances comme l’alcool, les drogues ou les médicaments.

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/informer-sur-troubles-mentaux/troubles-mentaux/troubles-psychotiques


Les drogués et les itinérants (SDF)  sont, pour la plupart mais pas tous, des malades mentaux.

La  désinstitutionalisation fut une erreur. Une mouvance commencée au début des années 1960 mais le processus a commencé au début des années 1980. 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes