Enquête biaisée de Marie-Maude Denis dont le conjoint est un Innu ?

L'Église, dit-il, a œuvré pour nos malades et nos enfants (presque bénévolement) pendant plus de 3 siècles. Maintenant saignons-la. -Gilles Proulx

Maintenant saignons-la
Trahis par une Église à la richesse insoupçonnée
Les victimes présumées de l’Église catholique au Québec demandent justice. Mais aura-t-elle les moyens de les indemniser si jamais les tribunaux leur donnent raison? Enquête a découvert que les organisations visées par des actions collectives détiennent près de 2 milliards en actifs.
https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2044232/eglise-catholique-victimes-abus-sexuel-argent-congregation.

Cette richesse insoupçonnée était bien connue. Les requins ont flairé depuis longtemps la bonne affaire. Presqu'à chaque jour, les requins ont trouvé à accuser un membre de l'église. Comme par hasard, ces accusations sont égrenées dans le temps. On dirait un complot !
Cette richesse est le résultats de plus de 300 ans de travail presque gratuitement par les religieux et religieuses. Le peu d'argent qu'ils ou elles recevaient allait dans le "pot" commun,  qui ensuite était placé  soit à la banque ou encore dans des biens immobiliers, pour le faire fructifier et ainsi le redistribuer en construisant et en gérant des hôpitaux, à ouvrir des orphelinats et des écoles ou des pensionnats pour blancs et autochtones. Si votre ancêtre arrivé au Canada en 1640, avait économisé un tout petit peu et en légant cet argent de générations en générations jusqu'à vous, vous seriez aujourdhui archi-millionnaire. 

Les croisades des autochtones contre les avoirs des Églises
Vous n'êtes-pas sans savoir que depuis la fin mai 2021, des tombeaux "anonymes" d'enfants autochtones auraient été "découverts" en utilisant des géoradars, et depuis, une folie incendiaire s'est emparée des autochtones, surtout ceux de l'Ouest canadien, puisque en date de janvier 2024, 90 églises ont été vandalisées et brûlées, mais, malgré la générosité excessive du gouvernement de Justin Trudeau avec ses milliards, pas un ossement d'enfants n'a été retrouvé depuis 2021.

oooOooo

En rappel : Publié par l'Indépendant du Québec le 7.11.21
Il y a 10 ans, le vendredi 30 avril 2010, Gilles Proulx, chroniqueur dans le Journal de Montréal écrivait un excellent article : CES STATISTIQUES QU'ON DOPE AUX STÉROIDES.
Dans cet article, il revient sur le sujet des supposées violences conjugales et des 300 000 femmes battues. Évidemment, comme toutes personnes censées, il n'y croit pas.
Une bonne cause, dit-il, qui rallie tout le monde afin de récolter les honneurs et les piastres.
L'État adopte aussi la bonne cause, pour l'image et parce que les politiciens veulent gagner des votes.
Dans un paragraphe suivant, Proulx parle de l'Église catholique qu'on accuse pour des crimes commis par des prêtres ou des frères 40 ou 50 ans après les faits.
L'Église, dit-il, a œuvré pour nos malades et nos enfants (presque bénévolement) pendant plus de 3 siècles. Maintenant saignons-la.

Proulx termine son article en parlant du fameux livre Les 300 000 femmes battues, y avez vous cru; un livre dont personne ne discute et totalement absent dans les médias traditionnels.
oooOooo

Saignons-la
C'est maintenant ce que font des requins, qui après avoir "conseillé" des gens sur la meilleure façon de mentir dans l'unique but de faire de l'argent sur le dos de l'Église catholique.

Marc Miller, le ministre, des affres autochtones,  au lieu de se dire  perplexe, devrait plutôt demander à son gouvernement de rembourser l'Église catholique pour tous les abus et chantages qu'elle a due subir depuis 1763.
oooOooo

Retour sur Enquête de Radio-Cabada
Enquête, Marie-Maude Denis et Stanley Vollant
Plusieurs fois au cours de notre rencontre, Marie-Maude Denis a eu de bons mots pour ceux qui font partie de l’équipe d’Enquête. « Quand je quitte le bureau le soir, je leur dis : “Au revoir, mes beaux collègues d’amour !” On s’aime et on se tient ensemble. Je suis tellement chanceuse de faire ce travail. Il n’y a pas beaucoup de job comme celui-là au Québec. »
Toujours sur le thème de l’amour et de la passion, elle sort son téléphone et me montre des photos récentes de son fils de 6 ans. Avec des taches de rousseur que la nature a savamment disposées sur ses joues, il ferait un fabuleux Tom Sawyer au cinéma. « En fait, la seule chose dont j’ai peur dans la vie, c’est de rater mon coup avec mon fils. Son arrivée a changé mon rapport avec l’enquête. Les gens malhonnêtes que je côtoie ont tous été des bébés doux et lisses comme mon fils. Que s’est-il passé après ? Ces questions me préoccupent beaucoup en ce moment. »
Peu importe la décision que la Cour suprême rendra demain, Marie-Maude Denis aura un souper à préparer pour son petit bonhomme. « Ça replace les choses, confie-t-elle. Mais c’est sûr que si c’est favorable, il y aura un scotch après. » Et non loin d’elle, il y aura son nouvel amoureux, le docteur Stanley Vollant, pour lequel elle a appris à dire « je t’aime » en langue innue.


https://www.lapresse.ca/actualites/2019-09-26/source-lumineuse

ooo

Ceci étant, j'ai rien à dire concernant Stanley Vollant, le premier autochtone chirurgien, là n'est pas la question. Mais il est difficile de croire que sa conjointe Marie-Maude Denis n'aurait pas un biais favorable aux autochtones et défavorable concernant les communautés religieuses.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?