Enquête biaisée de Marie-Maude Denis dont le conjoint est un Innu ?
L'Église, dit-il, a œuvré pour nos malades et nos enfants (presque bénévolement) pendant plus de 3 siècles. Maintenant saignons-la. -Gilles Proulx
Maintenant saignons-laTrahis par une Église à la richesse insoupçonnéehttps://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2044232/eglise-catholique-victimes-abus-sexuel-argent-congregation.
Les victimes présumées de l’Église catholique au Québec demandent justice. Mais aura-t-elle les moyens de les indemniser si jamais les tribunaux leur donnent raison? Enquête a découvert que les organisations visées par des actions collectives détiennent près de 2 milliards en actifs.
Une bonne cause, dit-il, qui rallie tout le monde afin de récolter les honneurs et les piastres.
L'État adopte aussi la bonne cause, pour l'image et parce que les politiciens veulent gagner des votes.
Dans un paragraphe suivant, Proulx parle de l'Église catholique qu'on accuse pour des crimes commis par des prêtres ou des frères 40 ou 50 ans après les faits.
L'Église, dit-il, a œuvré pour nos malades et nos enfants (presque bénévolement) pendant plus de 3 siècles. Maintenant saignons-la.
Proulx termine son article en parlant du fameux livre Les 300 000 femmes battues, y avez vous cru; un livre dont personne ne discute et totalement absent dans les médias traditionnels.
C'est maintenant ce que font des requins, qui après avoir "conseillé" des gens sur la meilleure façon de mentir dans l'unique but de faire de l'argent sur le dos de l'Église catholique.
Toujours sur le thème de l’amour et de la passion, elle sort son téléphone et me montre des photos récentes de son fils de 6 ans. Avec des taches de rousseur que la nature a savamment disposées sur ses joues, il ferait un fabuleux Tom Sawyer au cinéma. « En fait, la seule chose dont j’ai peur dans la vie, c’est de rater mon coup avec mon fils. Son arrivée a changé mon rapport avec l’enquête. Les gens malhonnêtes que je côtoie ont tous été des bébés doux et lisses comme mon fils. Que s’est-il passé après ? Ces questions me préoccupent beaucoup en ce moment. »
https://www.lapresse.ca/actualites/2019-09-26/source-lumineuse
ooo
Ceci étant, j'ai rien à dire concernant Stanley Vollant, le premier autochtone chirurgien, là n'est pas la question. Mais il est difficile de croire que sa conjointe Marie-Maude Denis n'aurait pas un biais favorable aux autochtones et défavorable concernant les communautés religieuses.