L'autre pandémie dont souffre le Québec

En plus du Covid-19, il y a une autre pandémie dont souffre le Québec et qui l'empêche depuis longtemps de faire l'indépendance du Québec : l'athéisme.
L'athéisme et sa Charte des Valeurs qui divise et la loi 22  21 qui divise.

Pour faire l'indépendance du Québec, il faut additionner toutes les voix possibles, celles des chrétiens autant que celles des athées, celles des anglophones et allophones, autant que celles des francophones, celles des vrais conservateurs autant que celles des libéraux.

Voici un exemple d'une "vecteuse" de cette pandémie  :

SOPHIE DUROCHER 
Lundi, 6 juillet 2020 05:00 MISE À JOUR Lundi, 6 juillet 2020 05:00
Chaque fois que je vais dans la Petite-Italie, à Montréal, je vais faire un tour dans l’église en face de ma pizzéria préférée. Pas pour me recueillir (je suis athée), mais pour donner à mon fils une leçon d’Histoire. « Tu vois Fiston, le Monsieur sur son cheval ? C’était un fasciste ».
Eh oui, il y a, depuis les années 30 une fresque monumentale dépeignant Benito Mussolini dans l’église Notre-Dame-de-la-Défense, rue Dante.

Plusieurs de ses collègues sont athées tout comme son conjoint, du Journal de Québec et du Journal de Montréal ; on a seulement à lire leurs écrits et le ton de leurs proses pour s'en convaincre.

Joseph Facal  dans Peuple à genoux...
Joseph Facal
À mon avis, les probabilités que Dieu existe sont extraordinairement faibles. Je suis donc, si je puis dire, athée à 99,9 %.

En parlant du Martineau...
Une chose m’irrite ces temps-ci; ce sont des chroniqueurs comme Joseph Facal et surtout Richard Martineau – un athée anti-religion pur et dur – qui écrivent soudainement que la cathédrale Notre-Dame de Paris n’appartient pas aux Français, non plus qu’aux catholiques, mais qu’elle appartient à tout le monde, athées y compris.
Par : Stéphane Gagné
https://dixquatre.com/2019/04/18/assumez-vous-monsieur-martineau/

Et puis il y a Louise Mailloux candidate du PQ pour qui le baptême est un viol
https://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/13/01-4747254-pq-louise-mailloux-persiste-et-signe.php

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie