Richard Martineau, Nicolas Lachance et les deux candidates du PQ

 Nicolas Lachance devrait sortir les articles de son collègue Richard Martineau datant d'aussi loin que du siècle dernier pour replacer dans le contexte les affirmations de deux candidates du PQ.



Le chef du Parti Québécois a défendu des déclarations controversées sur la religion musulmane et les minorités visibles de deux de ses candidates, après leur avoir demandé de se rétracter ou effacer leurs publications.

«Pourquoi les minorités visibles résistent-elles autant lorsqu’elles se font arrêter? Je souhaiterais obtenir une réponse de quelqu’un qui en fait partie. Merci», a écrit sur Twitter en novembre 2021, Suzanne Gagnon, la candidate du PQ dans La Pinière.

ETC

ooo

Depuis Voir jusqu'au JDQ et JDM

Le courriel reçu  en décembre 2004 par Martineau était vraiment prémonitoire

LA LIBERTÉ PAR LE VOILE!
Richard Martineau le 15 décembre 2004


Un courriel que j'ai reçu, d'un nommé Abdel. Il fallait que je vous le transmette, pour que vous puissiez le lire vous aussi. Un commentaire assez révélateur d'une certaine façon de penser, malheureusement…
______________

"Monsieur Martineau, au lieu de critiquer l'ISLAM et les musulmans, vous feriez mieux de critiquer votre système politique et juridique qui encouragent l'injustice, la discrimination sexiste et raciale, l'homosexualité, la débauche, le libertinage, etc…Et tout cela, sous le prétexte de la liberté.
(...)
Vos hommes ne veulent pas se marier car ils ont peur d'être obligés de partager en deux ce qu'ils ont bâti de leur sueur avec une femme vicieuse. Et votre système juridique impose cette forme d'inégalité pour soi-disant protéger les femmes. Alors que d'un autre côté, on les considère comme des objets, leur vraie dignité est bafouée, écrasée, etc… On se sert de leurs corps pour la publicité, les revues honteuses, les bars de danseuses, les agences d'escortes, les émissions de TV ou l'on ne parle que de baise (c'est vraiment animal, cette façon d'envisager la liberté)…
Et tout cela, pour faire générer l'argent et faire marcher le business.
(...)


Alors Monsieur, vous êtes loin, mais vraiment très loin d'avoir l'honneur de vivre en musulman, car l'ISLAM n'accepte pas les animaux qui sont animés par leurs instincts immoraux (incitation à la débauche, sexe, alcool, drogue, fornication, escroquerie sous forme légale, etc…).

Il faut être un homme avec un grand H pour pouvoir accepter de vivre en homme.

Quoique vous et vos concitoyens disent de nous, on s'en fiche pas mal. Notre religion nous préserve de votre liberté et de ses vices diaboliques qui mènent à la déchéance – sida, alcoolisme, suicide, homosexualité, pertes des valeurs familiales, encouragement de l'homosexualité dans les écoles primaires, etc…Heureusement que je suis musulman pour être protégé de tout ceci.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes