Prénoms

Des prénoms bien français.

Paul St-Pierre Plamondon (PSPP pour les intimes) et son épouse Alexandra Trembley ont donné des prénoms français à leurs trois enfants : Laurette, Maurice et Henri. 

En France, le prénom Henri fut porté par plusieurs rois, notamment Henri II (1547-1557), Henri III (1574-1589) et Henri IV (1589-1610).

Laurette,  Lorette, Laure, etc
  • Fort Lorette, ancienne mission d'évangélisation des autochtones à Montréal.
  • L'Ancienne-Lorette, ville du Québec, située dans l'agglomération de Québec et dans la région administrative de la Capitale-Nationale.
  • Loretteville, ville du Québec, située dans l'agglomération de Québec et dans la région administrative de la Capitale-Nationale.
  • Notre-Dame-de-Lorette, ancien dénomination de la ville québécoise de L'Ancienne-Lorette qui fut connu sous ce nom entre 1947 et 1967.
  • Rivière Lorette, un affluent de la rivière Saint-Charles, traversant la ville de L'Ancienne-Lorette et la ville de Québec, Capitale-Nationale, Québec.
ooo
Maurice

ooo


https://www.tvanouvelles.ca/2023/07/03/pspp-et-sa-conjointe-accueillent-leur-3e-enfant

ooo

Trois enfants, ce qui est considéré aujourd'hui comme une famille nombreuse !
Trois enfants alors qu'en 2022, l’indice de fécondité était de 1,49 par femme.
Trois enfants avec des prénoms français au lieu des prénoms comme Keven, Dave, Jessy, Danny, Lucy, Mia, Audrey....

Félicitations aux parents 👪

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Je ne me sens pas du tout d'atomes crochus avec PSPP mais il a mon respect pour avoir trois enfants, alors que le taux de fécondité des Québécois de souche est aussi bas, et aussi pour leur donner des noms significatifs.

Ça peut heurter les sentiments de plusieurs, mais il n'y a rien que je trouve plus colonisé que de donner à un enfant un nom d'une vedette de l'heure, autant étrangère que locale, comme par exemple quand plein de femmes ont nommé leur petit gars Dylan, en se basant sur le nom d'un héros de Beverly Hills 90210...

Plusieurs de mes connaissances chez les Montagnais (Innuat) de la Côte-Nord donnent à leurs enfants des noms d'anciens décédés de la famille, comme second prénom, notamment, et des noms anciens en Innu Aimun (montagnais). Je trouve cela bien, très bien même.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël