Pour les Mordus RDI voici le Du fleuve à la Mer le Grand Israel

 Pendant qu'à l'émission Les Mordus de Radio-Canada RDI, certains sur ce plateu s'indignent du fait qu'un Charkaoui aurait demandé à son dieu d'exterminer les sionistes,  le pm d'israel Netanyahou invoque son dieu et le  pouvoir donné au peuple élu, afin d'exterminer et d'effacer toute trace des palestiniens de la Palestine.

Si les Lisée et Soudas ne sont pas au courant de la volonté d'Israel d'éliminer le peuple autochtone palestinien de ce coin de la planète c'est qu'il sont de fieffés imbéciles à la solde d'un pays étranger.

Du fleuve à la Mer c'est exactement ce que Israël est en train de faire


La politique étrangère du Canada – politique de lâcheté

Le Canada refuse de condamner le plan d'un «nouveau Moyen-Orient» d'Israël dans lequel la Palestine est carrément effacée


Netanyahou a présenté sa vision d'un « nouveau Moyen-Orient » en brandissant deux cartes. La première montrait ce qui, selon lui, était Israël en 1948. La deuxième représentait ce qu'il appelle « le nouveau Moyen-Orient ». Il était impossible de ne pas remarquer que les cartes se distinguaient par le fait les deux montraient Israël couvrant l'ensemble de la superficie géographique de la Palestine historique, sans la Palestine. Aucune démarcation n'indiquait l'existence d'un territoire palestinien, que ce soit en 1948, lors de la création d'Israël avec le partage de la Palestine en deux États distincts, arabe et « juif », ou dans sa vision d'un nouveau Moyen-Orient.

Sur la première carte de Netanyahou, qui portait pour titre « Israël en 1948 », seul Israël était identifié, c'est-à-dire qu'aucun des pays qui l'entourent n'était identifié. Il a expliqué qu'à l'époque de sa création, Israël était « un pays minuscule, isolé, entouré par un monde arabe hostile ». Il a ensuite brandi une deuxième carte qui, selon lui, représentait « le nouveau Moyen-Orient », sur laquelle figuraient six autres pays avec lesquels, selon lui, Israël a déjà fait la paix : l'Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc – ces quatre derniers pays ayant récemment signé les accords d'Abraham en 2020, ce qui a été fait avec l'aide des États-Unis. Il a ensuite déclaré qu'il ne reste plus qu'à conclure un accord de paix avec l'Arabie saoudite pour mettre en place « le nouveau Moyen-Orient » qu'il envisage.


Carte de 1948

Le Moyen-Orient actuel de Benjamin Netanyahou

Source : https://cpcml.ca/francais/Lml2023/Articles/LM53101.HTM

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?