Les médias canadiens complices d'un génocide

 Certain médias canadiens pourraient un jour se faire accuser de complicité dans un génocide de ce pays étranger. Heureusement, certains médias canadiens rapportent, tant bien que mal, ce qui se passe, souvent du bout des lèvres.

Extrait :

Par Craig Mokhiber

Les entreprises de médias occidentales font partie du mécanisme de génocide en Palestine, et il existe des précédents historiques qui pourraient permettre de les obliger à répondre de leurs actes.

Le caractère impitoyable de la machine génocidaire israélienne en Palestine et la complicité directe des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres gouvernements occidentaux sont deux piliers essentiels des horreurs perpétrées contre le peuple palestinien (et des attaques contre les défenseurs des droits de l’homme dans le monde entier).

Mais il existe un troisième pilier essentiel : la complicité des médias occidentaux qui répandent sciemment la désinformation et la propagande israéliennes, justifient les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, déshumanisent les Palestiniens et occultent les informations sur le génocide en Occident.

Du point de vue du droit humain international, de telles actions pourraient et devraient faire l’objet de sanctions. Et il y a des précédents historiques.

Continuer la lecture : https://www.chroniquepalestine.com/medias-occidentaux-auront-comptes-a-rendre-sur-complicite-dans-genocide-gaza/

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes