Guy Nantel, PQ, espoir déçu

J'avais placé beaucoup d'espoir en Guy Nantel comme chef du PQ.
J'espérais en lui un chef qui n’est pas une copie du chef de la caq. Ni de sa gouvernance caquiste.
Mais en lisant sa plateforme qu'il vient de faire paraître, au delà des bons sentiments pour l'indépendance, il utilise les mêmes arguments diviseurs qui au lieu d'additionner les votes, les soustraits.

Son article 1 pour les bons sentiments.

Bien que la défense de l’environnement, de notre langue et de la laïcité constitue un enjeu pour notre époque, l’indépendance doit être la grande priorité de notre parti puisque c’est précisément cette mesure structurante qui permettra à notre peuple de bâtir un pays sur ses valeurs les plus fondamentales. De plus, la résurgence du sentiment national, qui rappelle la configuration politique qui prévalait au Québec avant l’élection du Parti Québécois en 1994, exige que notre parti assume pleinement ce pour quoi il a été créé s’il souhaite recomposer sa puissance indépendantiste. Les articles décevants : laïcité ... parité hommes femmes


1-Reconduire la clause dérogatoire sur la Loi sur la laïcité de l’État.
2-Adopter une loi qui affirme clairement que les élèves des écoles québécoises ne pourront être exemptés de quelque cours que ce soit en raison d’un motif religieux. Il est impératif que tous les élèves de notre société suivent les mêmes cours afin d’assurer la cohérence de la formation scolaire et l’équité entre tous les individus.
"Reconduire la clause dérogatoire sur la Loi sur la laïcité de l’État." 
La loi 21 sur la laïcité de l'État en est une qui divise le peuple entre athées et croyants. Déjà qu'il y a aussi la division entre francophones, anglophones et allophones. Comme s'il n'y avait pas assez d’embûches sur la voie de l'indépendance, il lui fallait en rajouter une de plus. Au moment de voter, les croyants lésés vont naturellement voter contre l'indépendance du Québec, préférant demeurer dans le Canada de Trudeau.
Sachez qu'au dernier référendum seulement +-26 000 votes manquaient pour la victoire du OUI

Parité hommes femmes
Ne plus subventionner les entreprises dont le conseil d’administration n’est pas composé d’au moins 25 % de femmes. Ce taux minimal pourra augmenter graduellement jusqu’à l’atteinte d’un pourcentage encore plus élevé.
Ici Guy Nantel s'aventure sur un terrain très glissant. Pour lui et pour les féministes d'État, il veut la quantité avant la qualité. QS avait le même genre de discours. Trudeau a le même genre de discours !
Guy Nantel devrait commencer par regarder les secteurs des Services, de la Santé, de l'Éducation et il verrait que les femmes sont majoritaires partout, sauf quelques rares exceptions.

J'ai attendu de pouvoir lire les propositions de Guy Nantel avant de m'engager.  J'ai bien fait d'attendre. 

La plateforme de Guy Nantel : https://urlz.fr/dF8o 

*** À toutes celles qui dénoncent anonymement : "Le respect se donne aux personnes qui le méritent et non à celles qui le demandent» Source : lesbeauxproverbes.com . Le respect se mérite

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes