Les demandes des autochtones de tout démolir

 Ottawa financera la démolition d'anciens pensionnats répondant ainsi aux demandes des autochtones de faire disparaître toutes traces visibles.

On sait que des autochtones ont accusés un prêtre d'avoir fait disparaître les pierres tombales et même que des registres dans lesquels étaient enregistrés les noms des défunts.

Question : se peut-il que le gouvernement fédéral à Ottawa aurait donné ordre aux OMI d'enlever les marqueurs en bois et les pierres tombales pour répondre à une demande des autochtones ?

Question : Est-ce que Justin Trudeau se sentirait tout à coup coupable des gestes commis par ses ancêtres anglophones ?

Une professeure d'université de Montréal tente de nous faire croire que des pensionnats existaient au temps de la Nouvelle-France. Mais la professeuse escamote le fait que les religieux de l'époque n'ont jamais forcés des autochtones ni les ont kidnappés pour remplir leurs écoles comme avec les pensionnats dits "modernes"  d'aujourd'hui et financés par Ottawa.

Le faux scandale des tombes non marquées dans des cimetières autochtones serait-il la réponse aux demandes des autochtones eux-mêmes de faire disparaître, détruire ou d'enlever les marqueurs et les pierres tombales ? S'ils sont en mesure de demander la démolition des pensionnats, ils étaient aussi en mesure de demander de détruire les registres et les pierres tombales, n'est-ce-pas ?

Ottawa financera la démolition d’anciens pensionnats pour Autochtones

Le gouvernement fédéral nommera aussi un « interlocuteur spécial » qui étudiera la meilleure façon de procéder à une enquête criminelle dans le dossier des pensionnats pour Autochtones.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1815458/demolition-pensionnats-autochtones-federal-ottawa

***

Pendant que des autochtones s'acharnent à faire démolir les pensionnats, Terre-Mère se venge en brûlant leurs forets.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie