Les dérives des chroniqueurs athées

Les dérives des chroniqueurs athées
À partir de mercredi, le 1er septembre, il va falloir montrer son passeport vaccinal pour aller dans une salle de spectacle mais pas pour aller à l’église, à la synagogue, à la mosquée, à la pagode, au temple, etc.

Pourtant, entre les quatre murs d’une salle de spectacles, on fait exactement les mêmes choses qu’entre les quatre murs d’un lieu de culte : on se fait raconter des histoires inventées sur des personnages qui n’existent pas.
https://www.journaldequebec.com/2021/08/30/le-culte-c-la-culture

La triade athée, ce trium-verrat du JdQ ou JdM
Durocher, Martineau et Facal forment le noyau dur des athées des journaux Québecor qui vomissent sur la religion, quoique Facal est le plus moins pire. Il ne se passe pas une semaine sans que l'un d'eux chie sur les religions.
Dans cette séquence des diatribes écrites par ces scribouilleurs, la dernière du trium-verrat est de l'arrogance toxique, un torchon méprisant, hautin et dédaigneux.
Oser dire que dans les lieux de cultes on se fait raconter des histoires inventées sur des personnages qui n’existent pas est mensonger.
La Bible n'est pas une invention. Jésus n'est pas une invention. Notre calendrier est basée sur sa naissance depuis 2 021 années.
Pourquoi ce trium-verrat en parle autant s'il n'y croit pas ?
Qu'est-ce que cela change dans leurs vies si les autres croient en Dieu  ? 

Pourquoi pas ?
Le trium-verrat formé de Durocher, Martineau et Facal  sait-il que les églises sont très grandes et les plafonds très hauts ?
Sait-il que ceux et celles qui vont à l'Église sont des personnes âgées ?
Sait-il que les personnes âgées sont complétement vaccinées à plus de 90% ?
Sait-il que dans une salle de spectacle, les spectateurs viennent de partout, qu'ils vont se lever, applaudir et crier ? Je vois mal une petite vieille de 90 ans sauter en l'air en se tortillant comme dans certaines salles où le monde se donne en spectacle !

La logique athée malmenée 

C’est un fait, l’athée aime instrumentaliser l’horreur pour réfuter ce qu’il n’aime pas. Les cadavres d’enfants et les catastrophes naturelles lui sont particulièrement chers, pour ses démonstrations. 

Si Dieu existe, pourquoi le Mal ? Le croyant peut lui répondre symétriquement : si Dieu n’existe pas, pourquoi le Bien ? 

Aucune logique non plus, si le monde n’est que gaz et grouillements de particules. L’amour, la beauté sont dès lors incompréhensibles s’ils ne répondent à une identité foncièrement métaphysique de l’homme.

...

Pour lui, le contenu des religions est irrémédiablement disqualifié par les multitudes de massacres qu’elles ont engendrés ; dès lors, s’il est logique avec lui-même, l’athée se doit à son tour de renoncer à l’athéisme, du fait des dizaines de millions de morts imputables aux régimes qui se réclament de cette doctrine. Poursuivons le raisonnement : les massacres résultant de la Révolution Française rendent faux ce qu’elle proclame et ce à quoi elle prétend mener. On peut aller très loin en suivant la bobine… 

Lorsque l’on tue au nom de l’amour, est-ce l’amour qui est criminel ?

Pierre-André Bizien dans Réflexions d'un croyant

Les athées refusent de croire à un ami invisible comme Jésus mais qui ....

La liste de ce qui est permis etc

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?