Réfugiés de l'Ukraine et notre pénurie de main-d'œuvre
La "dénazification" de l'Ukraine par la Russie, a ceci de bon car elle va pousser des milliers d'Ukrainiens à fuir vers des pays comme le Canada. On le sait, le Canada aime les Ukrainiens et les Ukrainiens l'aiment. Comme par un heureux ou malheureux hasard de circonstance, autant le Canada, ainsi que le Québec et d'autres pays ont un besoin criant de bras, beaux, bons, pas chers.
Le vassal des États-Unis cherche immigrants ou réfugiés
Un ministre canadien a déclaré que le Canada était prêt à en recevoir "autant qu'il le faudra."
Quant au Québec, il se dit prêt à en accueillir au moins 10 000.
Au lieu de maudire Poutine, il faudrait bien un jour remercier, l'ours piqué au vif par l'OTAN, pour nous avoir aidé à combler notre pénurie de main-d'œuvre.
Un autre aspect non négligeable, mais qui est déjà douloureux pour nous, c'est les sanctions économiques contre la Russie. On paye l'essence 2.00 $ le litre à Vancouver et les prix ne cessent de grimper partout au pays. La Banque centrale a fait grimper son taux directeur de .25 à .50 %, les marchés d'hypothèques suivront.
Étrange et comique à la fois qu'est cette décision par le Canada de rapatrier une journaliste de radio-cadenas en poste à Moscou. Pourquoi ? Quelques jours auparavant, Moscou avait menacé d'emprisonnement toutes les personnes responsables de mensonges (Fakes News) contre la Russie. Ze question à un million de roubles : cette journaliste a t-elle été rapatriée parce qu'elle avait déjà racontée des mensonges et parce qu'elle avait peur d'avoir été démasquée? Du moins c'est ce qui pourrait faire croire aux Russes cette décision !
oooOooo
Maxime Bernier
Un lecteur anonyme m'avait envoyé le texte de Maxime Bernier concernant l'Ukraine.
Il donne raison à Poutine sur toute la ligne mais se sent obligé de dire
Cela dit, nous ne pouvons évidemment pas soutenir un autocrate meurtrier prêt à envahir un autre pays et à tuer des innocents au lieu de recourir à la diplomatie.
Sur ce point, Maxime Bernier erre car c'est par la diplomatie que la Russie avait tenté de régler le problème depuis plus de trente ans sans jamais aboutir.
Commentaires