Et si la Russie réinstallait des rampes de lancement de missiles à Cuba ?

Si les Russes réinstallaient quelques rampes de lancement de missiles à Cuba, qu'en penseraient les États-Unis,  Chrystia Freeland,  et le premier ministre Trudeau  du Canada?

Concernant Chrystia Freeland, ce personnage non grata interdite de séjour en Russie, il est bon de savoir que son grand-père maternel Michael Chomiak avait collaboré avec les Nazis avant de se refugier au Canada en 1948.

Extrait : On Wednesday the Globe and Mail reported that, “Foreign Affairs Minister Chrystia Freeland knew for more than two decades that her maternal Ukrainian grandfather was the chief editor of a Nazi newspaper.”

Photo below shows Chomiak at a party – he is to the right of the man smoking. On the far right (right hand lower corner of the photo) in uniform is Emil Gassner, the Nazi administrator in charge of the press for the region including Cracow.


oooOooo

La fameuse crise des missiles de Cuba
Après le renversement du régime Batista (pro-américain) par Castro; les américains, avec Kennedy comme président, avaient décidé d'envahir Cuba en 1961.Toujours  en 1961, les américains avaient installés des rampes de lancement de missiles pointées sur la Russie en Turquie et en Italie.
Voyant cela à la mi- octobre 1962, Nikita Khrouchtchev, le chef du Kremlin, se tourne vers Cuba pour y installer ses rampes de missiles pointées sur les États-Unis.
La tension monte entre les deux pays. Le 28 octobre 1962, l'URSS décide de démanteler ses rampes de missiles de Cuba et les États-Unis ont décidés de faire de même en Turquie et en Italie.
Khrouchtchev accepta finalement de retirer les lance-missiles en échange d'une promesse américaine de ne pas envahir Cuba et du retrait secret de leurs missiles Jupiter de Turquie et d'Italie.

 oooOoo

Les américains n'ont jamais acceptés de partager leur zone d'influence avec les Soviétiques ou avec les Russes, c'est pourquoi ils ont négociés avec les soviétiques le retrait des missiles de Cuba.

Tes bébelles pis dans ta cour

Les américains devraient faire de même en Ukraine. Se retirer avec leurs armes et leurs dépenses militaires. Et le Canada devrait faire de même. Et l'infâme OTAN itou !

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?