Équité salariale : une bullshit syndicale
Le Québec qui est entièrement dominé par les féministes syndicaleux se fait endormir et entuber encore une fois par une campagne publicitaire d'un syndicat pour nous faire pleurer sur les supposés écarts salariales entre les hommes et les femmes.
Leurs récriminations :
Par cette campagne, la CSQ veut faire connaître plusieurs faits relatifs à l’équité salariale.
- Saviez-vous que la Loi sur l’équité salariale n’a aucun moyen efficace de contraindre les employeurs fautifs à la respecter et à verser les ajustements salariaux dus aux femmes discriminées?
- Saviez-vous qu’au Québec, les femmes gagnent toujours, en moyenne, 2,77 $ par heure de moins que les hommes?
- Saviez-vous que l’écart salarial entre les femmes et les hommes existe dès l’entrée sur le marché du travail et augmente en fonction de l’âge?
- Saviez-vous qu’en 2021, pendant que le salaire horaire moyen des hommes a crû de 2,7 %, celui des femmes a seulement augmenté de 1,5 %?
- Saviez-vous qu’en matière d’équité salariale, le gouvernement du Québec, en tant qu’employeur, ne respecte pas sa propre loi ni ses propres délais?
- Saviez-vous que des milliers de plaintes portées pour discrimination salariale envers les femmes n’ont toujours pas été traitées, 6 ans plus tard? Certaines sont même en attente depuis 11 ans.
On peut en connaître davantage sur l’équité salariale en allant sur le site equite.lacsq.org
000
Quelle est la situation sur le marché du travail des femmes suivant des programmes d’apprentissage à prédominance masculine?
par Kristyn Frank et Marc Frenette ; date de diffusion : le 13 mars 2019Le plus intéressant c'est l'Annexe 1, à la toute fin de ce document.
Vous constaterez, comme moi, que le pourcentage des apprenties (femmes) est faible dans la majorité des métiers où la force musculaire, l'endurance au froid et à la chaleur font partie du métier.
***
Ce syndicat n'arrive pas à expliquer ni à convaincre les féministes les multiples raisons pour lesquelles des femmes gagnent moins c'est parce qu'elles travaillent moins d'heures ou encore qu'elles travaillent plus à temps partiels, qu'elles évitent les emplois pénibles, qu'elles ont moins d'anciennetés, ou qu'elles arrêtent de travailler lors de la grossesse etc.
Commentaires