Le marxiste de droite François Legault de la caq trône au sommet grâce au fédé libéral Justin Trudeau

En utilisant une habile propagande et propulsée par une maison de sondage, et par Justin Trudeau le fédé libéral d'Ottawa;  François Legault le chef de la caq qui s'est fait élire il y a presque 4 ans grâce à ses idées de droite, s'est recentrée à l'extrême centre et qui dit extrême centre dit tdc.

Amour-Haine ?
Il n'y a pas si longtemps, Legault et Trudeau se donnaient du Justin et du François lors d'une annonce, ici Michel C. Auger  en parle : 

C’était l’époque où les deux premiers ministres étaient à tu et à toi. L’entente sur les garderies était la dernière en date d’une série d’ententes Québec-Ottawa. Une série d’ententes dont M. Legault était si fier qu’il en a fait la liste exhaustive, mardi, lors de la reprise des travaux de l’Assemblée nationale.

En plus des 6 milliards pour les garderies, il y en a pour 1,8 milliard pour le logement, quatre ententes sur la formations de la main-d’œuvre, 460 millions pour l’internet à haute vitesse, 374 millions pour les demandeurs d’asile et 3 milliards pour la relance (économique) sécuritaire.

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2021-09-16/avoir-des-amis-mais-surtout-un-ennemi.php

***

Curieusement, le droitiste François Legault est devenu un marxiste de droite, empochant l'argent du dépensier Trudeau, et au lieu de se tenir tranquille, s'en prend à celui qui lui a remplit le coffret provincial. Bizarre, non ?
Et Trudeau, à quelques mois des élections au Québec, lui remet sous le nez son désir plus qu'affirmé d'aller devant les tribunaux  -jusqu'en Cour Suprême- pour défendre la pauvre minorité anglos et une tribu d'autochtones racistes.

Alors, pourquoi cette provocation envers le Québec, à l'aube ses élections ?

Explications :
Les provocations de Justin Trudeau envers le Québec pour nuire au PQ ?
Le chef canadien sait que les québécois, québécoises, électriciens et électriciennes ont la peau ultra-sensible, dès qu'il s'agit de la langue et  ..... de laïcité.
En temps normal, un gouvernement sensé à Ottawa n'aurait jamais osé provoquer le Québec avant des élections provinciales sur des dossiers aussi importants que ceux de la langue et de la laïcité. Mais le chef canadien le fait, volontairement.  Pourquoi ? Il doit y avoir une raison sous-jacente.

Crinquer les québécois, québécoises,  pour qu'ils votent pour la caq à Legault ! 
N'est-ce pas la meilleure manière d'empêcher une quelconque remontée, si petite soit-elle, du seul vrai parti pour l'indépendance du Québec, c'est-à-dire le PQ ?

N'ayez crainte, les relations Legault-Trudeau reviendront à la normale  le 5 octobre 2022, Justin félicitant son ami François pour sa réélection.

Catégories : Actualités, Éducation, Égalité, Immigration, Misandrie, Politique Canadienne, Politique Internationale, Politique Québécoise, Racisme, Religion, Santé, Wokisme

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?