Les médias disent-ils la vérité ?

Qui croit encore à la propagande de l'Otan, de Zelensky et de Jos Biden, l'américain ?

Est-ce que les médias tels Radio-Canada, TVA, RDI et autres sont obligés de par la loi de donner des informations basés sur la vérité ? Pas du tout ! Ils peuvent y aller de demi-vérité ou tout ce qui avoir l'air de vérité. Qui aurait dite cela ? La Cour Suprême du Canada. (Voir Pierre Trudel dans un article de 2015 intitulé : Est-ce que les médias sont tenus à une obligation de vérité ? 

ooo
Il y a longtemps déjà que j'ai cessé de croire ce qui se dit dans les médias, qu'ils soient écris ou télévisés.
La guerre que se livrent les Américains contre les russes est le plus bel exemple.

L'armée de Zelensky ne fait jamais de bavures, cette armée ukrainienne n'a jamais fait de dommages aux bâtiments, ne s'est jamais cachée dans des hôpitaux, ni dans des écoles, ni dans des maisons  de civils. Surtout l'armée ukrainienne ne s'est jamais servie de civils comme boucliers humains.

Ce que, comme citoyens auditeurs ou lecteurs de ces médias nous devons faire;  c'est de décoder non pas ce qu'ils disent mais ce qu'ils ne disent pas.

***
Le Venezuela mis au ban et sanctionné par les Américains commence a se faire licher. Pas de doute, les américains ont leurs yeux sur le pétrole du Venezuela. 

Catégories : Actualités, Éducation, Égalité, Immigration, Misandrie, Politique Canadienne, Politique Internationale, Politique Québécoise, Racisme, Religion, Santé, Wokisme

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Bien que ce ne soit pas lors d'événements majeurs couverts au niveau national, j'ai à quelques reprises couvert des histoires qui se déroulent dans notre région (conférences de presse, accidents, etc.) pour la station de radio locale, alors que j'y étais animateur. J'ai donc à plusieurs reprises comparé ce qu'on voyait sur place à ce qu'en disent les journalistes, et les biais sont évidents.

Je pense notamment à la couverture relative aux questions environnementales, en Gaspésie. Quand des anti-pétrole manifestent, ils se font toujours flatter dans le bon sens du poil, contrairement aux pro-pétrole.

Les écolos et autres groupes de gauche socialistes ne se font JAMAIS challenger sur leurs positions dans les médias et on leur tend pas mal plus souvent le micro qu'à d'autres pour des entrevues lives.

Cela doit nous étonner?
Merci M. Beaulieu.
Je vois que vous avez récupéré un peu de votre opération.
J'espère que tout ira pour le mieux.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie