Carney : Les banquiers des profiteurs de guerres ?

Il semblerait que même des québécois et des québécoises seraient tombés en amour avec Mark Carney, ci-devant PM du Canada et ex directeur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre. (Voir le lien en bas de page)


Aperçu généré par l'IA
Le terme "profiteurs de guerre" désigne ceux qui tirent profit des conflits armés, souvent au détriment des populations touchées par la guerre. Il s'agit d'individus ou d'entreprises qui réalisent des gains financiers considérables grâce à la guerre, que ce soit par la vente d'armes, la spéculation sur les matières premières, ou d'autres activités liées au conflit.

Exemples de profiteurs de guerre:
Les fabricants d'armes:
Ces entreprises produisent et vendent des armes aux différents belligérants, réalisant des profits importants grâce à l'augmentation de la demande.

Les spéculateurs:
Certains acteurs économiques spéculent sur les matières premières, les denrées alimentaires ou d'autres produits dont les prix augmentent en temps de guerre, réalisant des profits grâce à la hausse des prix.

Les banques:
Certaines banques peuvent être accusées de tirer profit des conflits en finançant les dépenses militaires, en spéculant sur les dettes de guerre, ou en profitant de la volatilité des marchés financiers liés aux conflits.

Les entreprises qui exploitent les ressources naturelles dans les zones de conflit:
Dans certaines situations, des entreprises peuvent s'enrichir en exploitant les ressources naturelles (pétrole, minerais, etc.) dans des zones de conflit, souvent au détriment des populations locales et en toute impunité.

Les entreprises qui achètent des biens à bas prix dans les zones de conflit et les revendent plus cher ailleurs:
Ces entreprises profitent des difficultés économiques et de l'effondrement des systèmes de production pour s'approvisionner à bas prix et revendre les biens à des prix plus élevés.

Implications morales et économiques:
La pratique des profits de guerre est souvent considérée comme immorale, car elle exploite la misère humaine et les souffrances liées aux conflits. Elle peut également aggraver les conflits en créant des incitations financières à la violence. Sur le plan économique, les profits de guerre peuvent entraîner une redistribution des richesses vers une minorité, creusant les inégalités sociales.

En résumé: Les profiteurs de guerre sont ceux qui tirent un bénéfice financier d'un conflit armé, souvent au détriment des populations touchées par la guerre. Leur comportement est souvent condamné sur le plan moral et peut avoir des conséquences économiques néfastes, notamment sur les inégalités sociales.

ooo

Dès que quelqu'un ose parler contre les banquiers juifs Rothschild on l'associe à l'antisémitisme et aux théories du complot.
Lisez : 

ooo

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Israel/Palestine : toute ressemblance avec le Protocol des Sages de Sion est pure coincidence

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe