Un mensonge répété 1000 fois

Extrait :
Le pouvoir et le mensonge
Il est attribué à Joseph Goebbels la phrase "un mensonge répété mille fois devient la vérité". Il n’existe aucune preuve certaine que c’est son auteur, mais c’est assurément une bonne synthèse de ce que ce propagandiste a fait pendant la Seconde Guerre mondiale. Son travail était si efficace que, même aujourd'hui, certains défendent encore les "vérités" du Troisième Reich.
Le travail de Goebbels a été un tel succès que l'on peut dire que ses mécanismes ont été copiés à maintes reprises par de nombreux dirigeants du monde.. Des secteurs puissants utilisent encore consciemment des mensonges comme moyen de manipulation l'esprit des personnes qu'ils veulent influencer et ainsi les amener à accepter l'inacceptable et à suivre des plans qui suivent l'intérêt de quelques.
Grâce à l'expérience nazie, les grands secteurs du pouvoir ont compris que les sociétés pouvaient croire en n'importe quel message s'il était présenté correctement.. Vous devez simplement exercer un contrôle absolu sur les médias sociaux et toutes les institutions qui transmettent l’idéologie, y compris l’école.. Il suffisait de fouiller dans les peurs, les haines et les insécurités. Ensuite, construisez une "vérité" pratique et répétez-la encore et encore.
 Le mensonge qui se répète mille fois
Qu'est-ce qui se passe avec la répétition est qu'elle génère des croyances très profondes. Lorsque le cerveau saisit une nouvelle situation, il se produit un déséquilibre suivi d'une assimilation, d'une adaptation, puis d'une adaptation. Comme lorsque nous sommes arrivés dans une ville, nous ne le savions pas et au début, nous nous sentions mal placés, mais petit à petit, en voyant les mêmes lieux, nous nous sommes familiarisés jusqu'à ce que nous nous appropriions le nouvel environnement. En fait, nous faisons une sorte de propre carte basée sur ce que nous savons.
Avec mensonge répété, quelque chose de similaire se produit. L'esprit s'adapte pour l'écouter, le percevoir et finit par l'intégrer dans sa sphère de pensée. C'est le familier, le connu, ce que tout le monde affirme. Dans le cas des grands mensonges du pouvoir, c’est aussi la réponse à la peur ou à l’insécurité. Ou l'explication compréhensible de ce qui est ignoré ou non compris.
Tout lire sur :
https://www.sainte-anastasie.org/articles/psicologia/una-mentira-repetida-mil-veces-se-convierte-en-verdad.html 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes