Trudeau aurait voulu faire souffrir son peuple ?
Trudeau aurait voulu faire souffrir son peuple ?
Pierre Eliot Trudeau était prêt à tout pour nuire au peuple Québécois. Ses acolytes et fanatiques ont commencé bien avant 1976 a souffler sur les braises de l'intolérance.
Premièrement il y a eu les mesures de guerres. AVEC L'AIDE DE LÈCHE-BOTTES DE MONTRÉAL ET DE QUÉBEC, IL A FAIT EMPRISONNER 500 QUÉBÉCOIS.
Puis en 1970, le coup de la Brinks
Le 29 avril 2010 est marqué par le 40e anniversaire de l'élection des premiers députés du Parti québécois. Ces sept premiers élus auraient toutefois été beaucoup plus nombreux si ce n'avait été du célèbre et mystérieux «coup de la Brink's» — grossière manipulation des médias et de l'électorat québécois —, survenu trois jours auparavant. Mais 40 ans après les faits, de nouvelles révélations faites par le seul représentant des médias à avoir été témoin du chargement des fameux fourgons font du premier gouvernement Trudeau le maître d'œuvre de cette grossière manipulation des médias et de l'électorat québécois. Rappelons les faits.
En 1967, Paul Desmarais achète le journal La Presse.
Le 6 janvier 1978, la Financière Sun Life annonce le transfert de son siège social de Montréal vers Toronto. Pour justifier ce déménagement, la compagnie créée au Québec invoque les contraintes linguistiques à la suite de l'adoption de la loi 101. Retour en archives sur cette véritable onde de choc pour la province alors dirigée par René Lévesque.
Lire la suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076086/sun-life-demenagement-montreal-toronto-pq-archives
Le 15 novembre 1978, la compagnie britannique du chocolat Cadbury ferme son usine, et se sauve en Ontario
Commentaires