Violences conjugales : que fait la ministre Charest ?
Violences conjugales : que fait la ministre Charest ?
Avez vous lu le Plan d'action 2020-2025 pour prévenir les situations de violences conjugales ?
Lisez-le et vous y verrez que, comme l'avait dit en Commission Parlementaire il y a quelques années Jean-Pierre Gagnon de l'Après Rupture : Le phénomène de la violence faite aux femmes est devenu une véritable psychose et une importante machine à sucer les fonds publics.
Une importante machine à sucer les fonds publics
Le Plan d'action se divise entres Axes et Actions
Je vous montre ce qu'il contient ou ce qu'il devrait contenir.
Action 1 -Les auteures omettent de s'interroger si les fausses accusations et ou le chantage à la garde d'enfants auraient déclenchés en premier lieu la dite ou supposée violence conjugale.
Action 2 -Pauvres policiers
Action 3 -Rehausser le financement des maisons d'hébergement
Action 4 -Consolider le financement ....
Action 5 -Bonifier le programme d'amélioration des maisons d'hébergement
ACTION 7 Outiller les intervenantes et intervenants des centres d’hébergement pour pères, des organismes communautaires Famille et des haltes-garderies communautaires pour mieux détecter la violence conjugale et prévenir les situations à risque de dangerosité Cette action vise à soutenir la mise en place d’une formation de façon à outiller le réseau des maisons d’hébergement pour pères en difficulté (Maisons Oxygène), de même que les organismes communautaires Famille et les haltes-garderies communautaires. Elle permettra à ces organismes de mieux détecter et prévenir les situations à risque de dangerosité, en collaboration avec les cellules d’intervention rapide. Responsable : Famille Collaborateurs : MJQ, MSSS, SCF
L'Action 7, jette pêle-mêle les quelques centres d'hébergement pour pères "en difficulté" avec d'autres organismes communautaires, Famille et halte-garderie. Noyer le poisson !
Le Plan ne parle pas des hommes battus, comme si ce phénomène n'existait pas. Deux poids, deux mesures.
Je soupçonne que derrière l'Action 7, le Plan voudrait que le Réseau des Maisons Oxygène "stoole" les pères.
Contrairement aux maisons d'hébergements qui sont financées à coup de centaines de millions, les Maisons Oxygène n'ont reçues que 167 485 $ en subventions des gouvernements pour l'année se terminant le 31 mars 2019.
Ce que le Ministre de la Justice devrait faire s'il osait l'égalité homme-femme
Inscrire dans la loi et punissable d'emprisonnement de 5 ans minimum toutes fausses accusations de violences conjugales, toutes menaces et tout chantage pour avoir la garde d'enfants.
Admettre que les femmes sont aussi violentes que les hommes.
Commentaires