Justice inégalités hommes femmes
Crimes de femmes
La Justice a ceci de particulier, elle favorise les femmes plutôt que les hommes pour les mêmes crimes. Les femmes en sortent toujours avec moins de conséquences qu'un homme pour les mêmes crimes.
Le tout dernier cas est celui du couple Mario Monette et Carole Van Houtte
Job de bras :
Extrait :
Lundi, le couple a plaidé coupable à des accusations de voies de fait armées sur ses huit enfants, de séquestration et de menaces de mort ou de causer des lésions sous prétexte qu’il s’agissait d’une méthode éducative.
Un autre des enfants, Micaël Monette, a affirmé devant le tribunal qu’un bâton de bois s’était cassé lors d’une correction donnée par sa mère. Au lieu d’y mettre fin, elle a utilisé une tige en plastique servant à contrôler des stores.
« Ça donne une idée de la force utilisée, soutient l’homme de 39 ans. La tige de plastique, ç’a été une des pires. Ça fouette, ça lacère. C’est une douleur aiguë. »
« C’est comme dire “mon but, c’est de te faire mal, pis je serai pas capable de le faire” », a laissé tomber Micaël Monette.
***
Comme d'habitude la sentence est plus sévère pour un homme que pour une femme pour les mêmes crimes
Le pasteur Mario Monette et sa femme Carole Van Houtte Monette écopent respectivement de cinq et quatre ans de détention pour avoir imposé des corrections physiques à six de leurs enfants pendant une période de 25 ans
***
D'autres sources : https://chialeuses.blogspot.com/2020/10/egalite-hommes-femmes-loi-et-criminalite.html
Commentaires