Guerres J.O. (Jeux Olympiques ) deux poids deux mesures
Des constatations qui font mal dans le Camp du Bien et des vertueux. Se faire dire qu'il y a deux poids deux mesures c'est-à-dire « juger deux choses analogues avec partialité, selon des règles différentes ».
Thomas Bach du C. I. O. ose dire que sur les quelque 70 conflits armés en cours dans le monde, seule la guerre en Ukraine entraîne des pressions politiques sur le monde sportif.
Ouch ! Le Camp du Bien et des Vertueux en prend pour son rhume. Mais le dire sans aller jusqu'au bout dans cette histoire reste à faire.
oooOooo
Bach a nettement durci le ton jeudi après la colère de plusieurs gouvernements, de la ministre allemande des Sports dénonçant une gifle aux sportifs ukrainiens au chef de la diplomatie polonaise évoquant un jour de honte pour le CIO.Il est déplorable que ces gouvernements ne traitent pas la question des doubles standards, a même lancé le Bavarois, expliquant que sur les quelque 70 conflits armés en cours dans le monde, seule la guerre en Ukraine entraîne des pressions politiques sur le monde sportif.Les acteurs du mouvement olympique – comités olympiques nationaux, fédérations internationales, représentants des athlètes – sont très inquiets de la politisation du sport, a-t-il ajouté.
Lisez la suite de l'article ici :
Commentaires