Quand la Cour Pénale " internationale" (CPI) va t-elle lancer un mandat d'arrêt contre Bush pour crimes de guerre ?

 La Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi de lancer un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir, Poutine.

Pourquoi Poutine et non pas Bush ?

Des tonnes de preuves impliquant le président américain dans la guerre en Irak.

L’inculpation d’Assange remonte aussi aux révélations de WikiLeaks sur les rapports de la guerre en Irak – 400 000 rapports de terrain qui documentent les 15 000 morts non recensés de civils irakiens ainsi que le viol, la torture et le meurtre systématique après que les forces américaines aient « remis des détenus aux mains d’escouades irakiennes connues pour leur pratique de la torture. » L’inculpation couvre également le rapport sur la guerre en Afghanistan : 91 000 rapports de pertes civiles par les forces de la coalition de plus que ce que l’armée américaine avait signalé.

La divulgation la plus connue WikiLeaks est la vidéo de 2007 connu sous le nom de « meurtre collatéral », qui montre la cible de l’attaque d’un hélicoptère Apache de l’armée américaine et la mort de 11 civils non armés, incluant deux membres de l’agence Reuters et un homme venu pour secourir les blessés. Deux enfants ont été touchés. La vidéo révèle les preuves de 3 violations de la Convention de Genève et du manuel de l’armée de Terre des États-Unis.


Alors, quand  la Cour Pénale " internationale" va t-elle lancer un mandat d'arrêt contre Bush et les États-Unis pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité?

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie