Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner

La langue française est une langue de précision; c'est pourquoi elle a été longtemps celle utilisée pour les documents internationnaux, par exemple les textes officiels de l'ONU.

Mais c'était avant l'avenue du wokisme et des LGBTQQKIAPPNB2S, (LGBT etc)

Deux articles de afp et deux façons de rapporter le même événement.

Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner. 

L’auteur de la tuerie dans une école de Nashville possédait sept armes à feu

SUSANNAH WALDEN
Agence France-Presse
La police a révélé mardi que l’auteur d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivi pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au coeur de nombreux drames aux États-Unis.

Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la «Covenant School», une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.

Audrey Hale, qui avait été scolarisé enfant dans cet établissement, a été abattu par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice.

Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur internet.


Le tireur était «suivi par un médecin pour des troubles émotionnels» mais était totalement inconnu des services de police, qui n’ont «toujours pas de mobile», a précisé John Drake.

La veille, il avait évoqué une attaque «ciblée» contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible «rancune» contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.

«Plus de mal» 

Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de «manifeste».


Juste avant le passage à l’acte, le jeune tireur avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que «quelque chose de mal» allait arriver. «Un jour, cela sera plus clair», avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. «J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi.»

https://www.lesoleil.com/2023/03/28/lauteur-de-la-tuerie-dans-une-ecole-de-nashville-possedait-sept-armes-a-feu-c887cb8180efc7fd8a18fb070bab07d1


Tuerie dans une école de Nashville : la tireuse possédait sept armes à feu
La femme à l’origine de l’expédition meurtrière lundi aux États-Unis était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police.
Par Le Parisien avec AFP
Le 29 mars 2023 à 08h18


La police a révélé mardi que l’auteure d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivie pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au cœur de nombreux drames aux États-Unis. Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la « Covenant School », une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.

Audrey Hale, qui avait été scolarisée enfant dans cet établissement, a été abattue par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice. Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur Internet.
Elle était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police, qui n’ont « toujours pas de mobile », a précisé John Drake. La veille, il avait évoqué une attaque « ciblée » contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible « rancune » contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
« Préparé à faire plus de mal »

Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de « manifeste ».

Juste avant le passage à l’acte, la jeune tireuse avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que « quelque chose de mal » allait arriver. « Un jour, cela sera plus clair », avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. « J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-dans-une-ecole-de-nashville-la-tireuse-possedait-sept-armes-a-feu-29-03-2023-F35BDZ3NSZHB3IPDUNH2HRG23U.php

-----

« L’identité de genre est reconnue par le gouvernement du Canada comme l’expérience intérieure et personnelle que chaque personne a de son genre. Il s’agit du sentiment d’être une femme, un homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou d’être à un autre point dans le continuum des genres. » 


Viendra-t-il le jour où un homme aura le sentiment de se sentir vache pour donner du lait ?

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes