(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
La langue française est une langue de précision; c'est pourquoi elle a été longtemps celle utilisée pour les documents internationnaux, par exemple les textes officiels de l'ONU.
Mais c'était avant l'avenue du wokisme et des LGBTQQKIAPPNB2S, (LGBT etc)
Deux articles de afp et deux façons de rapporter le même événement.
Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner.
L’auteur de la tuerie dans une école de Nashville possédait sept armes à feu
SUSANNAH WALDEN
Agence France-Presse
La police a révélé mardi que l’auteur d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivi pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au coeur de nombreux drames aux États-Unis.
Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la «Covenant School», une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.
Audrey Hale, qui avait été scolarisé enfant dans cet établissement, a été abattu par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice.
Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur internet.
Le tireur était «suivi par un médecin pour des troubles émotionnels» mais était totalement inconnu des services de police, qui n’ont «toujours pas de mobile», a précisé John Drake.
La veille, il avait évoqué une attaque «ciblée» contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible «rancune» contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
«Plus de mal»
La police a publié mardi la vidéo de l’intervention qui a mis fin au carnage.
AFP
Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de «manifeste».
Juste avant le passage à l’acte, le jeune tireur avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que «quelque chose de mal» allait arriver. «Un jour, cela sera plus clair», avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. «J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi.»
Tuerie dans une école de Nashville : la tireuse possédait sept armes à feu
La femme à l’origine de l’expédition meurtrière lundi aux États-Unis était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police.
Par Le Parisien avec AFP
Le 29 mars 2023 à 08h18
La police a révélé mardi que l’auteure d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivie pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au cœur de nombreux drames aux États-Unis. Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la « Covenant School », une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.
Audrey Hale, qui avait été scolarisée enfant dans cet établissement, a été abattue par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice. Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur Internet.
Elle était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police, qui n’ont « toujours pas de mobile », a précisé John Drake. La veille, il avait évoqué une attaque « ciblée » contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible « rancune » contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
« Préparé à faire plus de mal »
Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de « manifeste ».
Juste avant le passage à l’acte, la jeune tireuse avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que « quelque chose de mal » allait arriver. « Un jour, cela sera plus clair », avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. « J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi. »
« L’identité de genre est reconnue par le gouvernement du Canada comme l’expérience intérieure et personnelle que chaque personne a de son genre. Il s’agit du sentiment d’être une femme, un homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou d’être à un autre point dans le continuum des genres. »
Viendra-t-il le jour où un homme aura le sentiment de se sentir vache pour donner du lait ?
Plusieurs se demandent qui est cette Yasmine Abdelfadel qui commente à l'émission La Joute sur TVA Nouvelles. ooo Une jeune militante née DOUNIA MOUNADI 11 AOÛT 2009 Extraits du site Aujourd'hui Maroc : Très impliquée et soucieuse de l’avenir de son pays d’origine, Yasmine Abdelfadel est une marocaine des plus engagées. Du haut de ses 19 ans, elle est étudiante en sciences politiques à l’Université Concordia. Ainsi, cette jeune Marocaine ,établie au Canada depuis 9 ans, a très tôt développé un esprit associatif et s’est engagée dans plusieurs activités dans ce sens. Cet engouement lui a valu le prix du Lieutnant-Gouverneur du Québec en 2006. (...) Parallèlement, elle occupe le poste de vice-présidente des affaires politiques au sein du Congrès maghrébin au Québec (CMQ). Mais également, celui de présidente de l’Association des Libéraux de l’Université Concordia et elle siège à titre de membre de la commission politique du Parti liberal du Canada. Tout lire : http...
Vous n’aurez pas compris la beauté du message Que je vous apportais en frémissant de joie ! Vous n’aurez pas compris, vous croirez être sages, En clouant la sagesse au gibet de la croix. Et vous profanerez toute la paix du monde En faisant retentir les cris de votre orgueil Et vous vous en irez pour conquérir le monde Mais vous n’y sèmerez que la ruine et le deuil. https://chialeuses.blogspot.com/2024/04/gethsemanie-john-littleton.html ooo Capture d'écran Lire l'article en entier : https://www.chroniquepalestine.com/les-enfants-en-temps-de-genocide/
Est-ce que le Ministre de la Santé Christian Dubé a bien reçu le vaccin AstraZeneca le 18 mars 2021 ? J'ai regardé deux fois plutôt qu'une la Guerre de 100 jours de l'émissions J.E. de TVA Et par deux fois je suis me demandé si le Ministre de la Santé avait bien reçu le vaccin AstraZeneca le 18 mars dernier. Peut-être Dubé croit qu'il l'a reçu ou bien il ne l'aurait pas reçu et aurait été trompé. Quelques séquences ( vers les 24:50 25:30 et 26:31 minutes ) comme celle de la négociation entre Marjaurie Côté-Boileau, l'attachée de presse du Ministre et un responsable de la vaccination au Stade Olympique de Montréal et celle filmée après la vaccination dans laquelle on voit cette même attachée de presse marchant à côté de Dubé qui lui dit en riant : " vous avez passé proche de recevoir du Pfizer ", laisse planer un doute. Mettons que ca sent pas bon.
Les États-Unis ont un peu plus de 800 bases militaires à travers la planète. C'est pour se protéger de leurs ennemis, qui disent. Et des ennemis, ils en ont. D'ailleurs, ils en ont besoin et au besoin ils en créent ! Toutes les raisons sont bonnes pour faire la guerre. Toujours en guerre depuis leur fondation. En guerre contre les autochtones, en guerre civile contre eux-mêmes, en guerre contre le Canada, en guerre contre le Japon, en guerre contre le communisme, en guerre contre le nazisme, en guerre pour les pétrolières, en guerre contre Cuba, en guerre contre l'Irak, en guerre en Afghanistan, en guerre contre la Russie, en guerre contre la Chine, en guerre contre les Palestiniens. Elles ne sont pas toutes nommées ici, sinon j'en aurais pour deux jours. Les USA ont besoin d'aide, ils crient au secours. Ils sont dans le trou, ils ont peur, ils exigent que les canadiens canadiennes, québécois et québécoises augmentent leurs dépenses militaires ... en achetant des...
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
Dans cette chronique, Denise Bombardier s'en prend, avec raison ( mais peut-être à tort ) à un avocat qui aurait comparé François Legault et les québécois avec les lois nazis de Nuremberg. Extraits : DENISE BOMBARDIER S amedi, 5 décembre 2020 05:00 MISE À JOUR Samedi, 5 décembre 2020 05:00 Les Québécois sont, d’une certaine manière, des carencés affectifs. Le besoin d’être aimé est inscrit dans leur ADN. Le peuple historiquement vaincu, isolé par sa langue, ayant subi le mépris du colonialisme anglais et vécu sous la coupe d’une Église toute puissante, a réussi à se libérer culturellement dans la seconde moitié du 20e siècle Lors des débats sur la loi 101, les Québécois se sont fait traiter de racistes et de nazis. Et pas plus tard qu’hier à Montréal, en Cour supérieure où l’on conteste la loi 21 sur la laïcité, un avocat de la poursuite a comparé la loi 21 aux lois de Nuremberg sous Hitler. https://www.journaldequebec.com/2020/12/05/la-haine *** Interviewée il y a quelques heures...
Commentaires