(ex Les chialeuses du Québec)
La population Noire du Québec en 2021 était estimée à environ 423 000 personnes, c'est-à-dire un peu moins d'une demie de 1% (0,047%.)
La population d'origine arabe était estimée 281 000.
Les Latinos à 173 000 et celle des autochtones à 125 000.
Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Publié par
Le chroniqueur du 5e
le
La langue française est une langue de précision; c'est pourquoi elle a été longtemps celle utilisée pour les documents internationnaux, par exemple les textes officiels de l'ONU.
Mais c'était avant l'avenue du wokisme et des LGBTQQKIAPPNB2S, (LGBT etc)
Deux articles de afp et deux façons de rapporter le même événement.
Quand l'auteure de la tuerie de Nashville est une femme ; des médias wokes utilisent le masculin pour la désigner.
L’auteur de la tuerie dans une école de Nashville possédait sept armes à feu
SUSANNAH WALDEN
Agence France-Presse
La police a révélé mardi que l’auteur d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivi pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au coeur de nombreux drames aux États-Unis.
Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la «Covenant School», une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.
Audrey Hale, qui avait été scolarisé enfant dans cet établissement, a été abattu par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice.
Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur internet.
Le tireur était «suivi par un médecin pour des troubles émotionnels» mais était totalement inconnu des services de police, qui n’ont «toujours pas de mobile», a précisé John Drake.
La veille, il avait évoqué une attaque «ciblée» contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible «rancune» contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
«Plus de mal»
La police a publié mardi la vidéo de l’intervention qui a mis fin au carnage.
AFP
Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de «manifeste».
Juste avant le passage à l’acte, le jeune tireur avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que «quelque chose de mal» allait arriver. «Un jour, cela sera plus clair», avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. «J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi.»
Tuerie dans une école de Nashville : la tireuse possédait sept armes à feu
La femme à l’origine de l’expédition meurtrière lundi aux États-Unis était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police.
Par Le Parisien avec AFP
Le 29 mars 2023 à 08h18
La police a révélé mardi que l’auteure d’une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivie pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au cœur de nombreux drames aux États-Unis. Les deux fusils d’assaut et le pistolet utilisés lundi pour semer la mort au sein de la « Covenant School », une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee, avaient été achetés légalement, comme le reste de son arsenal, a précisé le chef de la police, John Drake.
Audrey Hale, qui avait été scolarisée enfant dans cet établissement, a été abattue par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de 9 ans et trois employés de l’école, dont la directrice. Après l’avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l’ordre ont précisé qu’il s’agissait d’une personne transgenre de 28 ans, qui utilisait des pronoms masculins pour se décrire sur Internet.
Elle était « suivie par un médecin pour des troubles émotionnels » mais était totalement inconnue des services de police, qui n’ont « toujours pas de mobile », a précisé John Drake. La veille, il avait évoqué une attaque « ciblée » contre l’école, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l’attaquant, et évoqué une possible « rancune » contre cet établissement qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
« Préparé à faire plus de mal »
Les éclaircissements pourraient venir d’écrits laissés par Audrey Hale. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont en effet découvert un document qu’elles ont qualifié de « manifeste ».
Juste avant le passage à l’acte, la jeune tireuse avait par ailleurs envoyé un message à une connaissance pour l’informer que « quelque chose de mal » allait arriver. « Un jour, cela sera plus clair », avait écrit Audrey Hale, selon la chaîne locale WTVF. « J’ai laissé suffisamment de preuves derrière moi. »
« L’identité de genre est reconnue par le gouvernement du Canada comme l’expérience intérieure et personnelle que chaque personne a de son genre. Il s’agit du sentiment d’être une femme, un homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou d’être à un autre point dans le continuum des genres. »
Viendra-t-il le jour où un homme aura le sentiment de se sentir vache pour donner du lait ?
Des propos antisémites tenus par une journaliste sur les ondes de RDI, lundi en fin d’après-midi, ont été dénoncés par plusieurs, dont le ministre Steven Guilbeault. Lors de son intervention à l’émission «Sur le terrain», la journaliste Élisa P. Serret a notamment déclaré qu’aux États-Unis «ce sont les juifs qui financent beaucoup la politique américaine», que «les grandes villes sont dirigées par des juifs» et qu’«Hollywood est dirigé par des juifs». (Voir la source de l'article et lien en bas de page ) À quatre pattes Dès qu'il s'agit d'Israël et des juifs, nos politiciens canadiens ont cette fâcheuse habitude de s'applaventrir comme des petits chiens, la queue entre les jambes. Critiquer Israël, ses pompes et ses oeuvres, risque de vous faire taire au nom de quoi ? Certainement pas pour le droit à la liberté d'expression. Vous faire accuser d'antisémitisme, ca oui en un rien de temps ! J'ai fait quelques recherches sur les grandes villes américaines ...
J'ai posé cette question au site IA du nom de https://www.chatbotgpt.fr/ P ourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ? Voici la réponse : Il est normal d'avoir des doutes ou des préoccupations concernant les dirigeants politiques, car chacun d'eux a des antécédents, des politiques et des décisions qui peuvent susciter des critiques. Voici quelques raisons pour lesquelles certaines personnes peuvent hésiter à faire confiance à ces leaders : 1. **Transparence** : Certains peuvent estimer que ces dirigeants manquent de transparence dans leurs actions ou leurs décisions. 2. **Promesses non tenues** : Les promesses électorales qui ne sont pas réalisées peuvent entraîner une perte de confiance. 3. **Scandales** : Des allégations de corruption ou d'autres scandales peuvent ternir la réputation d'un leader. 4. **Polarisation** : Dans des contextes politiques très divisés, les opinions peuvent être fortement bia...
Écrit en 2024 Sans Vérité, impossible la réconciliation Encore une fois, là où on a creusé, rien n'a été trouvé. C'est l'histoire de la plus grande fraude en territoire canadien, c'est l'histoire d'un gouvernement canadien qui s'est volontairement laissé manipuler par des langues fourchues, bref c'est l'histoire des libéraux de Trudeau. ou de tous ceux et celles qui auparavent ont tombé dans le panneau des fadaises et mensonges autochtones. Plus on creuse l'histoire des "enfants disparus" dans des pensionnats pour autochtones, plus on ne trouve rien. Même à St-Jean-de-Dieu, mieux connu à l'époque comme " hôpital des fous" , on a creusé et des os ont été trouvés, mais les ossements étaient d'origine animale, à moins que des autochtones se prennent pour des animaux, ce qui n'aurait rien de surprenant ! Plus de 96 sites religieux ont été brulés ou vandalisés depuis l'annonce faite par l'archange👼 Rosanne Ca...
J'accuse et dénonce On ne peut pas passer sous silence l'envergure du génocide contre les palestiniens. IsraHell, ce soi-disant peuple élu, qui ce sert d'un dieu cruel, criminel, démoniaque et satanique; qui est applaudit quand ce n'est pas armé par nos élus occidentaux, est en train de détruire une nation entière. Hélas avec la complicité des journalistes athées du Canada et du Québec. Carney , bien que catholique, est du même acabit et donc complice surtout par son silence assourdissant, du génocide contre les palestiniens. Il y en a parmi la députe fédérale qui mentent à propos de la fourniture d'armes envoyés en israhell. Pis, c'est quoi l'idée de subventionner l'industrie automobile, et de remettre à plus tard les quotas concernant la production des véhicules électriques ? Les canadiens, canadiennes, québécois et québécoises n'auront pas plus les moyens de se promener avec des autos, "Made in Ontario", alors que les chinois sont capa...
Cher M. Carney, La solution à deux États en Palestine n'arrivera jamain, elle n'a jamais été voulue ni par Israel même avant sa création en 1948, ni par les Palestiniens; donc cette soulution n'est que de la bullshit inventée pour permettre à Israel d'occuper avec la complicité des pays occidentaux dont le Canada et les États-Unis afin d'occuper entièrement la Palestine qui est en train de se concrétiser par un génocide à Gaza. Permettez-moi de vous proposer la solution à un État comme dans votre pays le Canada. Une Fédération comme au Canada ? Si le Canada est si cher à vos yeux, vous devriez ne pas en avoir honte et permettre aux deux solitudes du Moyen-Orient de vivre en paix en exigeant non pas la solution à deux États mais un État bi-national un peu comme au Canada. Lire : la Solution à un État : https://chialeuses.blogspot.com/2024/05/la-solution-un-etat-pour-mettre-fin-la.html Lire : un État bi-national
Le déclenchement des élections partielles le 11 août 2025 dans Arthabaska n'est pas le fruit du hasard. On dirait que Pierre Morin aurait encore une grande emprise sur l'intelligentsia de la caq à Legault. Déclencher des partielles en plein mois des vacances, il n'y aurait que lui qui pourrait avoir pensé à cela ! Donc, voici quelques liens de l'histoire d'un gars qui veut se faire élire .... On sait que Éric Duhaime est gay et que la parade qui aura le plus de couverture est celui de Montréal le 11 août 2024. Puis celui de 2025 : ooo Lecture complémentaire : « Les religions doivent être reléguées à l’espace privé . » Ce discours capiteux, combien de fois l'avons-nous entendu depuis le début de ce siècle ? Des dizaines de fois ? Non, des milliers de fois ! Après autant de propagandes et de prosélytismes anti-religions, elles ont été reléguées dans l'espace privé, bannies de l'espace public, comme par exemple le crucifix qui représentait le catho...
Commentaires