Ingérence chinoise dans les élections canadiennes ?

 Les médias font tout un plat avec le fait que, selon le réseau d'espionnage canadien (SCRS) la Chine aurait, semble t-il, contribuée à faire élire deux députés libéraux federals aux détriments des conservateurs. Snif ! snif !

Si les chinois ont réussi à faire élire quelques libéraux fédéraus, qu'en est-il des Ukrainiens de l'Ouest du Canada qui font élire des bleus et des rouges ?

Qu'en est-il des américains ?


Ingérences américaines dans élections canadiennes

 

 Ingérence américaines

Ce n'est pas la première fois que des américains s'ingèrent dans les élections canadiennes.

Voilà que pour une deuxième fois le président démocrate Barack Hussein Obama le fait.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1824774/etats-unis-canada-barack-obama-justin-trudeau-elections-appui


L'axe du Mal : le trium verrat Clinton-Chrétien-Blannchurde
Mais en 1993 jusqu'au réfàrendum de 1995 le trim verrat Clinton-Chrétien et un certain américain du nom James Blanchard ont pataugés autant qu'ils le pouvaient dans le référendum québécois.

Extrait 

Toutes celles et ceux qui croient que le gouvernement américain va se montrer sympathique à l’indépendance du Québec et respecter la volonté de la population advenant un Oui majoritaire lors d’un prochain référendum devraient s’empresser de lire «Behind The Embassy Door; Canada, Clinton and Quebec», les mémoires de l’ex-ambassadeur américain James J. Blanchard.

Ancien gouverneur de l’État du Michigan, politicien averti, un proche du président Bill Clinton, James Blanchard était l’ambassadeur des États-Unis au Canada lors du dernier référendum de 1995.

Dans ses mémoires qui viennent d’être publiés et dont on a abondamment parlé au Canada anglais mais, curieusement, pratiquement pas au Québec, il raconte comment il est intervenu activement en faveur du camp du Non, au point de s’attribuer une partie des mérites de la victoire.

Continuez la lecture

https://lautjournal.info/articles-mensuels/175/lambassadeur-americain-raconte-son-intervention-pendant-le-referendum

Les américains se plaignent que les russes s'ingèrent dans les élections américaines alors qu'eux mêmes le font allégrement dans les canadiennes et même dans la majorité des pays de la planète.

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
En octobre 2008, quand la compagnie chinoise Xunlight s'est déplacée en grande pompe pour annoncer la prochaine ouverture d'une usine de panneaux solaires qui allait produire 200 emplois à Sainte-Anne-des-Monts.

J'ai eu droit à un "blast de marde" subtil de la part de la mairesse de la ville, Micheline Pelletier, avec en plus le député de l'opposition Pascal Bérubé, qui a vanté le fait que "Xunlight s'installait dans un comté péquiste", parce qu'il voulait justifier son poste d'élu...

J'ai mangé un paquet de bêtises donc, pour avoir dit après une entrevue avec la mairesse que je croyais que Xunlight était un éléphant blanc pour la campagne politique, mais aussi un moyen pour la Chine de voler de la technologie de production de panneaux solaires, comme c'était le cas avec d'autres secteurs de haute technologie...

Vous voulez avoir du fun? Fouillez pour savoir ce qui est arrivé avec notamment Nortel, pour ne nommer que cette compagnie, et vous n'aurez pas encore de détails sur d'autres magouilles de la Chine communiste en sol canadien...

Amen...
L'américaine Xulight

Nouvelle usine de panneaux solaires à Ste-Anne-des-Monts : Publié par le Journal Les Affaires.

Publié le 16/10/2008 à 00:00

Article écrit en 2008 avant que Bérubé devienne député.

Xunlight Québec Solaire, nouvelle filiale de l'américaine Xunlight Corporation, construira une usine d'assemblage de panneaux solaires à Sainte-Anne-des-Monts, créant du coup quelque 200 emplois dans la municipalité gaspésienne.
(...)
Le ministre du Développement économique, Raymond Bachand et la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et responsable de la région de la Gaspésie, Nathalie Normandeau, participaient à l'annonce..
https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/nouvelle-usine-de-panneaux-solaires-etagrave-ste-anne-des-monts/484260

ooo
Dans le journal Le Soleil de 2009
2 juillet 2009 5h00
En 2009, c'était les libéraux qui étaient au pouvoir.
Le projet d'usine de panneaux solaires à Sainte-Anne-des-Monts bat de l'aile
CARL THÉRIAULT, COLLABORATION SPÉCIALE
Le Soleil
https://www.lesoleil.com/2009/07/02/le-projet-dusine-de-panneaux-solaires-a-sainte-anne-des-monts-bat-de-laile-cc197ee4a5cbc39f146a71b7cbcba425
ooo
L'origine de Xulight
https://en.wikipedia.org/wiki/Xunlight_Corporation#2002-2007:_From_Founding_to_Factory
Correction

L'américaine Xulight

Nouvelle usine de panneaux solaires à Ste-Anne-des-Monts : Publié par le Journal Les Affaires.

Publié le 16/10/2008 à 00:00

Article écrit en 2008 avant que Bérubé devienne député.
Mon erreur !
Pascal Bérubé avait été élu député en mars 2007. Mais ce n'était lui qui était au pouvoir mais les libéraux.

Xulight de toute évidence était une compagnie américaine, mais elle faisait fabriquer ses produits en Chine parce que c'était moins dispendieux. La Chine depuis une vingtaine d'années n'est plus communiste comme à l'époque de Mao, elle est capitaliste tantôt sauvage tantôt éclairée.

La Chine n'est devenue l'ennemie numéro 1 des États-Unis que lorsqu'un certain Trump a décidé de le faire avec son MAGA., c'est-à-dire dé-locoaliser les industries américaines faisant affaires en Chine pour les re-coaliser aux USA.
Les démocrates ne voulant pas rester sur le quai ont décidés eux de répliquer et faire la Russie leur ennemie, parce que Trump voulait en faire un allié.
Et maintenant tous sont en guerre l'un contre l'autre.
Je crois que la politique est trop importante pour qu'on la laisse dans les mains des politiciens.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie