La guerre de mercenaires

Un mercenaire est un combattant de métier qui est recruté moyennant finance par un État, une entreprise, un mouvement politique ou toute autre organisation. -Wikipedia

Comme dirait l'autre, la guerre en Ukraine se prolonge indûment a cause des mercenaires de l'étranger un  bon nombre viennent de la mouvance néo-nazis des Europes et des continents américains.
Même du côté journalistique il y a une multitude de mercenaires:  journalistes, analystes et chroniqueurs des médias " embarqués "

Dis-moi qui te finances et je te dirai qui tu es
Il  n'y a pas seulement des pays en guerre qui engagent des mercenaires.

Prenez le cas du club de hockey Les Canadiens de Montréal, un club créé pour représenter les Québécois francophones du Québec.
Au moment d'écrire ces lignes, on peut dire que le CH est un club formé de mercenaires car seulement 5 viennent du Québec, 8 sont des mercenaires venant des États-Unis, 12 sont des mercenaires canadiens hors Québec, il y a aussi un russe, 1 suédois et un finlandais.

Du côté des Alouettes de Montréal c'est beaucoup mieux 50-50. Le visage de la majorité est bien représenté si on accepte que 50 % du club  est acceptable.

Même si on dit que le Montréal FC est composé majoritairement de Québécois, la majorité ethnique du Québec est sous représentée, à vraie dire presque nulle.

Ailleurs
Je n'ose même pas parler de nos partis politiques fédéraux ou provinciaux tels les libéraux, conservateurs, verts ou npd qui ont une multitude de mercenaires à leur services.
ooo
Pourquoi faire tomber Marioupol est si importante pour les Russes.
C'est dans cette ville que se terrent le régiment d'Azov, responsable d'avoir semé la terreur depuis 2014  contre la population russophone de la région. 

Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Pâques.

Catégories : Actualités, Éducation, Égalité, Immigration, Misandrie, Politique Canadienne, Politique Internationale, Politique Québécoise, Racisme, Religion, Santé, Wokisme

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?