Budget Girard : rien pour les hommes agressés par leurs conjointes
Rien pour les hommes agressés par des conjointes violentes dans le budget du Ministre caquiste Éric Girard. Pourtant il y a des hommes qui se font agresser par des femmes. Le sujet des hommes qui subissent la violence féminine est encore tabou.
Pourtant le libéral Ministre Gaétan Barrette l'avait reconnu quoique du bout des lèvres en août 2017.
Le ministre Barrette a refusé de faire toute comparaison entre les ressources offertes aux hommes et aux femmes. « Il n’y a pas lieu de faire ça. Ce qui m’importe, c’est qu’il y a des êtres humains qui sont dans une situation de détresse pour lesquels il n’y a pas nécessairement d’offre d’appuis, de services adéquats », a-t-il dit.
« Les 150 pères qui sont actuellement en attente d’un hébergement avec leurs enfants pour une situation conjugale [problématique], c’est du vrai monde, avec de vrais problèmes », a-t-il illustré pour appuyer ses dires.
Les 31 millions de dollars annoncés par Québec seront investis graduellement, passant de 1,77 million pour l’année en cours (2017) à 7,98 millions pour chacune des trois dernières années du plan quinquennal.
***
Décembre 2020Veillez noter que les féministes de la caq à Legault ont réussies à faire pleurer leur gouvernement car une somme supplémentaire de 181 millions de dollars seront ajoutés aux 10-15 milliards et plus déjà versés au fil des ans.
Commentaires