Ukraine : Émissions spéciales de nos médias

 Une émission de propagande toxique de ...
Nos gros réseaux vont produire des émissions spéciales pour souligner l'invasion par l'Ukraine par le diable en personne du nom de Poutine.
 Croyez-moi ce qu'il ne vous diront pas que, c'était la volonté de la Russie de protéger la population russophones du Donbass et d'une ou deux autres régions de l'Ukraine à majoritée russophones contre des crimes commis par le régime de Kiev depuis des décennies.

Les embarqués (embedded)
Je me demande si les envoyés de Radio-Canada,  ceux de TVA et LCN et leurs journalistes sont des "embarqués" qui ont signés des contrats avec le régime Zelenski et son armée dirigés de loin par les États-Unis.

Un journaliste « embarqué » au sein d’une armée qui intervient dans un pays ou un territoire donné peut-il avoir un traitement journalistique impartial alors qu’il n’a, a priori, accès qu’à une information partielle et, par nature, biaisée ? À défaut d’y renoncer, il serait urgent d’en négocier le cadre.

Par Jordan Proust


Dans l'article de Jordan Proust, il fait mention de deux journalistes de Radio-Canada, c'est-à-dire Luc Chartrand et Raymond St-Pierre. 
Patrice Roy, maintenant chef d'antenne à Radio-Can a déjà été aussi un "embarqué" qui a sauté sur une mine en 2007 en Afghanisten.

De la propagande ! 
Regardez bien la capture d'écran du Journal de Québec-Montréal d'aujourdhui. Quand autant d'articles qui paraissent dans un média sont toujours défavorables à la Russie, il ne peut s'agir que de la propagande toxique. Quand le camp du Bien est toujours le nôtre et celui du Mal, par exemple la Chine ou la Russie, il s'agit de propagande toxique, de l'infox.


Commentaires

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Pourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ?

Quand RDI répète des mensonges en cette journée nationale de "Vérité" et "Reconciliation"

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

À M. Carney : La solution à deux États est impossible ; pourquoi pas la solution à un État comme au Canada ?

La caq à Legault, les élections le 11 août et le défilé de la Fierté Montréal