Garderie de Ste-Rose 2, séismes en Turquie 20 000

 Comment sortir de la dictature de l'émotion, lorsque nos médias et les politiciens sont tombés dedans comme des enfants ?

Le drame de Ste-Rose de Laval qui a fait 2 morts quand un chauffeur d'autobus aurait foncé volontairement dans une porte d'une garderie nous démopntre que la dictature de l'émontion programmée est capable d'envahir la scène médiatique. Presque 3 jours d'émissions spéciales pour couvrir l'évènement ! Gare au politicien qui ne se montrait pas sur place, larmes à l'oeil, l'air contritsté. Toute la faune politique se sont présentée de Trudeau à Legault, de Tanguay à GND et PSPP.

Non ce n'était pas de la récupération politique auraient dits des commentateurs et analystes car Francois Legault de la caq avait invité les 3 chefs de lOpposition. Quant à moi, c'était de la récupération politique, car Legault et ses sbires savaient très bien que les journalistes allaient couvrir et courrir après lui, le Premier Ministre, bien avant de le faire pour les 3 chefs des partis de l'Opposition.

Pendant ce temps, un tremblement de terre avait fait plus de 20 000 morts en Turquie et en Syrie.

Et une famille entière a été décimée à St-Jacques : 6 personnes dont 4 enfants ont péri dans un incendie. Combien de politiciens se déplaceront, au moins pour les funérailles ?


DICTATURE DE L'ÉMOTION

SORTIR DE LA DICTATURE DE L'ÉMOTION Anne-Cécile Robert, journaliste au Monde diplomatique dénonce «le bain lacrymogène dans la société est plongée», (...) Elle analyse en particulier l’importance prise par les marches blanches. Et l’auteure de dénoncer le formatage des débats publics au nom de la sensibilité, la fascination pour le direct et l’immédiateté, la passion victimaire et «les commémorations douloureuses» et tout ce qui «ensanglote» -Nicolas Mathey, L’Humanité, 21 février 2019

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël