Vous voulez lire le discours de Vladimir Poutine en entier ?
Notre média publie la traduction du discours historique du président russe Vladimir Poutine, prononcé devant l’Assemblée fédérale dans le Vieux Gostiny Dvor à Moscou. Ce discours, durant près de deux heures, ne manquera pas de faire sensation dans les rédactions du monde entier, le président Poutine joue carte sur table et tous les sujets sont abordés. En premier lieu il n’hésitera pas à dénoncer l’Occident pour son usage de la duplicité afin de fomenter des guerres dans le monde entier.
La destruction des pays tels que la Yougoslavie, l’Irak, la Libye et la Syrie est pointée du doigt « De cette honte ils ne seront jamais lavés. Les concepts d’honneur, de confiance, de décence ne sont pas pour eux. Au fil des longs siècles de colonialisme, de diktat, d’hégémonie, ils se sont habitués à tout se permettre, à cracher sur le monde entier. Il s’est avéré qu’ils traitaient leurs propres peuples avec le même mépris. En effet, les élites occidentales sont devenues le symbole du mensonge total et sans principes », a déclaré Poutine.
Le président russe s’indigne également des milliards de dollars dépensés par l’Occident pour alimenter les conflits armés, alors que des millions de personnes dans le monde ne parviennent plus à se nourrir. « Le but de l’Occident est un pouvoir illimité. Il a déjà dépensé plus de 150 milliards de dollars pour aider et armer le régime de Kiev. À titre de comparaison, les pays du G7 ont alloué environ 60 milliards de dollars en 2020-2021 pour aider les États les plus pauvres du monde, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques. Il est étonnant de constater que pour la guerre, 150 milliards de dollars ont été dépensés, tandis que pour les pays les plus pauvres, seulement 60 milliards de dollars ont été alloués. De plus, l’Occident n’épargne aucune dépense pour encourager les troubles et les bouleversements dans d’autres pays, partout dans le monde », a ajouté Poutine.
Le discours historique du président russe soulève les préoccupations des peuples occidentaux concernant la folie des élites qui mettent en danger les familles « Regardez ce qu’ils font avec leurs propres peuples : la destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, la perversion, la maltraitance des enfants, jusqu’à la pédophilie… L’Église anglicane, par exemple, souhaite explorer l’idée d’un Dieu non genré. Des millions de personnes en Occident comprennent qu’elles sont en train de se diriger vers une véritable catastrophe spirituelle. Les élites, franchement, deviennent folles, et il semble qu’il n’y ait pas de remède. »
S’ensuit le programme de la Russie pour demain : tous les pans de la société, qu’il s’agisse de la santé, du logement, de l’éducation, la recherche scientifique et technologique, le développement des infrastructures, l’agriculture, l’emploi… seront considérablement améliorés. Contrairement à nos dirigeants occidentaux qui maltraitent leur peuple, le président Poutine souhaite être en phase avec les aspirations de ses concitoyens, en cohérence avec son histoire et ses traditions, pour devenir un pays leader dans le monde de demain.
Voici la transcription du discours de Vladimir Poutine :
Commentaires