La Haine de Denise Bombardier (MAJ)

Dans cette chronique, Denise Bombardier s'en prend, avec raison (mais peut-être à tort) à un avocat qui aurait comparé François Legault et les québécois avec les lois nazis de Nuremberg.

Extraits :

DENISE BOMBARDIER
Samedi, 5 décembre 2020 05:00 MISE À JOUR Samedi, 5 décembre 2020 05:00

Les Québécois sont, d’une certaine manière, des carencés affectifs. Le besoin d’être aimé est inscrit dans leur ADN. Le peuple historiquement vaincu, isolé par sa langue, ayant subi le mépris du colonialisme anglais et vécu sous la coupe d’une Église toute puissante, a réussi à se libérer culturellement dans la seconde moitié du 20e siècle

Lors des débats sur la loi 101, les Québécois se sont fait traiter de racistes et de nazis. Et pas plus tard qu’hier à Montréal, en Cour supérieure où l’on conteste la loi 21 sur la laïcité, un avocat de la poursuite a comparé la loi 21 aux lois de Nuremberg sous Hitler.
https://www.journaldequebec.com/2020/12/05/la-haine
***
Interviewée il y a quelques heures sur LCN, Denise Bombardier a quand même dit, à son tour, cette phrase porteuse de haine envers l'Église Catholique. Je n'ai pas le verbatim exacte mais ca ressemble à ceci : les québécois se sont débarrassés de l'Église catholique. Lors de ce même interview, Denise Bombardier a aussi parlée du combat pour sauvegarder la langue française.

Concernant l'Église catholique et la langue française
L'Église catholique a toujours été, surtout depuis 1763, gardienne de la foi et de la langue française.
Souvenez-vous du fondateur du journal LE DEVOIR Henri Bourassa qui a répondu à l'archevêque de Westminster (Londres) lors d'un congrès eucharistique en septembre 1910.
Bourne avait dit ceci : «« que si l’Église catholique veut gagner les immigrants, « cela ne s’accomplira qu’en faisant connaître à une grande partie du peuple canadien, dans les générations qui vont suivre, les mystères de notre foi par l’intermédiaire de notre langue anglaise.» 
La réponse de Bourassa est bien connue : « La meilleure sauvegarde de la conservation de la foi chez trois millions de catholiques d’Amérique, qui furent les premiers apôtres de la chrétienté en Amérique, la meilleure garantie de cette foi, c’est la conservation de l’idiome dans lequel, pendant trois cents ans, ils ont adoré le Christ »»
Source : Laperrière, G. (2011). Le congrès eucharistique de Montréal en 1910 : une affirmation du catholicisme montréalais. Études d'histoire religieuse, 77, 21–39. https://doi.org/10.7202/1008395ar 

Pour s'en être "débarrassée" dans les années soixante a ouvert la porte à la laïcité qui a permis des lois sur le divorce, sur l'homosexualité, sur l'avortement et autres trucs bizarres.
Qui étaient et qui sont les instigateurs et grands propagandistes  de la laïcité ? Ceux et celles qui ont eut recours soit au divorce ou qui souhaitent le faire un jour, les homosexuels et toutes celles qui ont eues recours à l'avortement mais qui ne s'en vanteront pas, évidemment !
Une des conséquences de la laïcité c'est d'avoir permis aux femmes d'avoir recours à l'avortement. Et une des conséquences de cette loi, c'est que pour remplacer les 25 000 avortements pratiqués chaque année au Québec, les gouvernements successifs ont dû et doivent encore avoir recours à l'immigration, donc à des immigrants qui arrivent ici avec leurs coutumes, leurs costumes et leurs religions. En plus de remplacer les 25 000 avortements pratiqués annuellement au Québec, les gouvernements ont ajouté un autre 25 000 immigrants en moyenne, venant de divers pays et qui ont comme langue seconde, pour la plupart, l'anglais.

La charte des valeurs du PQ
Le projet de charte des valeurs du gouvernement de Pauline Marois porté par le soldat Drainville a été contesté dès le départ par ceux et celles qui se sont senties exclus de la société. C'est une des causes de la perte du pourvoir aux élections d'avril 2014 aux mains de Philippe Couillard du plq.. Pour peu qu'il était composé de vrais indépendantistes, le gouvernement Marois aurait dû voir plus loin que cela. 

Car, l'indépendance du Québec ne pourra se faire uniquement avec des athées ou des gauchistes. Tous devraient y être conviés : catholiques, protestants, musulmans, juifs, francophones, anglophones et allophones car, ce n'est pas en tapant sur chacun d'eux qu'un gouvernement du Parti Québécois réussira à faire voter l'indépendance du Québec.

La loi 21 du gouvernement de la caq à  Legault est une loi matraque qui a aussi pour but de faire déshabiller les musulmanes qui portent le niqab ou le tchador.  La loi 21 est maintenant contestée devant les tribunaux avec les dérives que l'on sait. 

Noël 
En se "débarrassant" de l'Église catholique, les promoteurs de la laïcité ont mis au rancart Noël
fête de la Nativité de Jésus. 
La Noël des chrétiens a été remplacée par une fête commerciale qui a rendu le peuple et ses enfants esclaves aux cadeaux, à la goinfrerie  et aux beuveries.
***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?