Émigrer en Russie

Depuis plusieurs années, la Russie est devenue le pays de destination pour la diaspora russe subissant la discrimination, la haine, et autres russophobies.
Mais, tranquillement pas vite n'importe qui pourrait émigrer en Russie.
Extrait : 
Qu'est-ce qui va changer ?
Il y a quelques mois, le décret présidentiel sur la politique migratoire de l'État jusqu'en 2025 est sorti. Il indique qu'au cours des cinq dernières années, plus d'un million de personnes ont acquis la nationalité russe. Il est reconnu que ce flux migratoire a compensé la perte naturelle de population et est devenu une source de main-d'œuvre supplémentaire pour l'économie.
La situation démographique du pays n'est pas brillante. Les experts ont estimé que sans l'afflux de migrants, la population sera de 137 millions de personnes en 2035, et de 157 millions avec cet afflux (147 millions actuellement).

Aujourd'hui, la Russie prévoit d'accueillir 5 à 10 millions de personnes dans les 5 prochaines années, et cela semble presque fantastique. Bien sûr, si, comme dans certains pays, la citoyenneté est accordée pratiquement dès la descente de l'avion, un tel conte de fées pourrait devenir réalité. Mais cela est peu probable pour diverses raisons, dont la principale est de ne pas faire du pays une voie de passage pour les criminels.

Les secours et l'aide, cependant, sont prévus, de nouvelles lois devraient être adoptées après le décret. Il est prévu d'établir des règles plus simples et plus claires, exemptes d'obstacles administratifs. Apparemment, nous sommes enfin en train de réaliser que le monde ne se fait pas concurrence pour les matières premières ou la technologie, mais avant tout pour les personnes. 
Lire l'article : https://www.netrussie.com/blog/blog-item.php?id=13

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes