Quand la caq se sert de Sonia Lebel comme bouclier humain pour se financer
La caq à Legault est dans la tourmente depuis que plusieurs de ses députes auraient invité des Maires à payer $100 pour rencontrer un Ministre. Tout ça s'est fait sous le nozzle de la Ministre Sonia Lebel, la procu-heureuse coup-de-tête de la Commission Charbonneau.
On achète pas un Ministre avex 100$ disent-ils. Évidemment, les caquistes se défendent comme des diablotins dans l'eau bénite.
Ce n'est pas le montant d'argent donné mais le principe. Exiger d'allumer des lampions pour accéder à un Ministre serait aussi indéfendable puisqu'il mènerait au même but.
D'un article parut en 2020 :
« Comment [Sonia Lebel] peut-elle défendre ce projet de loi qui bafoue son travail pendant des années au sein de la commission Charbonneau, qui bafoue son héritage, qui bafoue sa mission, qui bafoue les raisons pour lesquelles elle nous a dit qu’elle venait en politique ? »
La veille, le Comité public de suivi des recommandations de la commission Charbonneau avait déclaré que selon lui, le projet de loi 61 « crée des conditions extrêmement favorables à l’émergence de corruption, de collusion et autres malversations ».
(...) François Legault : « On a Christian Dubé, comptable agréé, on a quelques comptables agréés dans l’équipe. Moi, honnêtement, là, ça ne m’inquiète pas, la corruption », a-t-il déclaré.
Source :
Commentaires