La haine des juifs remonte à 500 ans minimum AVANT Jésus-Christ

 Haman, parfois écrit Aman (qui s'écrit en hébreu: המן), est un personnage du Livre d'Esther, l'un des livres constituant la Bible. Il est vizir de l'Empire perse sous le règne d'Assuérus (Xerxès Ier). Dans la tradition juive, Haman est perçu comme l'archétype du mal et de l'antisémitisme[.

Récit biblique

Selon le livre d'Esther ou méguila d'Esther[], Haman est le fils de Hamedata, descendant d'Agag, un roi amalécite[]. Dans la traduction du rouleau en araméen, sa généalogie complète est donnée jusqu'à Esaü ben Its'hak. 

Dans le Talmud babylonien, il est dit que le nom de la mère d'Haman est Amtlai fille d'Orbati[]. Il apparaît donc comme un ennemi héréditaire du peuple juif[. Les événements sont situés à Suse en Perse au Ve siècle av. J.-C.

En rappel :

Israël comme État psychopathe

Le dieu des juifs
Je me suis astreint déjà, à lire et à relire l'Ancien Testament (la bible des juifs) essayant de comprendre qui est le dieu des juifs. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de saint là-dedans.

Leur dieu qui commande de voler son prochain, un dieu qui aime l'or, l'argent et autres cailloux, qui ordonne de tuer, d'égorger, de brûler, qui aime l'odeur de la boucane, qui commande ou ordonne d'assassiner, de faire couler le sang, voilà en résumé qui est leur dieu. Bref, le dieu des juifs est loin d'être celui des catholiques croyants en Jésus le Christ.

Donc, il n'y a rien d'étonnant que ce dieu des juifs ordonne la mort de Jésus (lui-même juif) qui enseignait l'amour du prochain : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même et aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."

Tout comme il n'est pas étonnant que si peu de documents, --prouvant l'existence de Jésus--, aient pu résister à la haine des juifs contre les chrétiens par exemple celle du roi juif Hérode et celle des empereurs romains comme Néron et Dioclétien.

Ce qui m'amène à la lecture d'un article -assez long d'ailleurs- qui décrit Israël comme un État psychopathe.
Bonne lecture.....

Extraits :
La vérité n’a aucune valeur pour le psychopathe. C’est un menteur pathologique, mais il n’en a guère conscience. Mentir lui est si naturel que la question de sa « sincérité » est presque hors de propos : le psychopathe bat le détecteur de mensonge.

(...)

La philosophie d’Israël est biblique.

Le virus biblique
La psychopathie collective d’Israël n’est pas génétique, elle est culturelle, mais elle s’est formée il y a des temps très anciens, et elle est donc ancrée dans le subconscient ancestral (qui est peut-être épigénétique) : elle vient en fin de compte du dieu jaloux inventé par les Lévites pour contrôler quelques tribus affamées lancées contre la Palestine il y a environ trois mille ans. Par son acte de naissance, Israël est la nation du dieu psychopathe.

Yahvé, « le dieu d’Israël », est un dieu colérique et solitaire, sorti d’un volcan d’Arabie, qui manifeste envers tous les autres dieux une haine implacable, et finit par les considérer comme des non-dieux, lui seul se déclarant le vrai dieu
(...)
Quand Israël eut fini de tuer tous les habitants de Aï, dans la campagne et dans le désert où ils les avaient poursuivis, et que tous jusqu’au dernier furent tombés au fil de l’épée, tout Israël revint à Aï et en passa la population au fil de l’épée » (8,22-25). Puis vinrent le tour des autres villes cananéennes. Dans tout le pays, Josué « ne laissa pas un survivant et voua tout être vivant à l’anathème, comme Yahvé, le dieu d’Israël, l’avait ordonné » (10,40).

Comme le note Avigail Abarbanel dans un texte expliquant pourquoi elle a renié sa citoyenneté israélienne, les sionistes ont « suivi à la lettre l’ordre biblique donné à Josué de pénétrer et de tout prendre. Vous avez tué, vous avez expulsé, violé, volé, brûlé et tout détruit, et vous avez remplacé la population par votre propre peuple. […] Pour un mouvement soi-disant non religieux, c’est extraordinaire comment le sionisme […] a suivi la Bible. »

Kim Chernin, une autre dissidente israélienne, a écrit « Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai lu l’histoire de Josué comme l’histoire de notre peuple entrant en possession légitime de sa terre promise sans m’arrêter pour me dire : “mais c’est une histoire de viol, de pillage, de massacre, d’invasion et de destruction d’autres peuples.” »


ooo
Si cela vous tente de vous désennuyer, lisez Des Juifs et leurs mensonges par nul que Martin Luther.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Carney, Trump, Legault, truie

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

De retour !

Legault, Kirk, Trump, chrétien

Legault à la commission Gallant

Benoît XVI : le problème n'est pas la présence de Dieu mais son absence