Israël comme État psychopathe
Je me suis astreint déjà, à lire et à relire l'Ancien Testament (la bible des juifs) essayant de comprendre qui est le dieu des juifs. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de saint là-dedans.
Leur dieu qui commande de voler son prochain, un dieu qui aime l'or, l'argent et autres cailloux, qui ordonne de tuer, d'égorger, de brûler, qui aime l'odeur de la boucane, qui commande ou ordonne d'assassiner, de faire couler le sang, voilà en résumé qui est leur dieu. Bref, le dieu des juifs est loin d'être celui des catholiques croyants en Jésus le Christ.
Donc, il n'y a rien d'étonnant que ce dieu des juifs ordonne la mort de Jésus (lui-même juif) qui enseignait l'amour du prochain : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même et aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."
Ce qui m'amène à la lecture d'un article -assez long d'ailleurs- qui décrit Israël comme un État psychopathe.
La vérité n’a aucune valeur pour le psychopathe. C’est un menteur pathologique, mais il n’en a guère conscience. Mentir lui est si naturel que la question de sa « sincérité » est presque hors de propos : le psychopathe bat le détecteur de mensonge.
(...)
La philosophie d’Israël est biblique.
Le virus biblique
La psychopathie collective d’Israël n’est pas génétique, elle est culturelle, mais elle s’est formée il y a des temps très anciens, et elle est donc ancrée dans le subconscient ancestral (qui est peut-être épigénétique) : elle vient en fin de compte du dieu jaloux inventé par les Lévites pour contrôler quelques tribus affamées lancées contre la Palestine il y a environ trois mille ans. Par son acte de naissance, Israël est la nation du dieu psychopathe.
Yahvé, « le dieu d’Israël », est un dieu colérique et solitaire, sorti d’un volcan d’Arabie, qui manifeste envers tous les autres dieux une haine implacable, et finit par les considérer comme des non-dieux, lui seul se déclarant le vrai dieu
(...)
Quand Israël eut fini de tuer tous les habitants de Aï, dans la campagne et dans le désert où ils les avaient poursuivis, et que tous jusqu’au dernier furent tombés au fil de l’épée, tout Israël revint à Aï et en passa la population au fil de l’épée » (8,22-25). Puis vinrent le tour des autres villes cananéennes. Dans tout le pays, Josué « ne laissa pas un survivant et voua tout être vivant à l’anathème, comme Yahvé, le dieu d’Israël, l’avait ordonné » (10,40).
Comme le note Avigail Abarbanel dans un texte expliquant pourquoi elle a renié sa citoyenneté israélienne, les sionistes ont « suivi à la lettre l’ordre biblique donné à Josué de pénétrer et de tout prendre. Vous avez tué, vous avez expulsé, violé, volé, brûlé et tout détruit, et vous avez remplacé la population par votre propre peuple. […] Pour un mouvement soi-disant non religieux, c’est extraordinaire comment le sionisme […] a suivi la Bible. »
Kim Chernin, une autre dissidente israélienne, a écrit « Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai lu l’histoire de Josué comme l’histoire de notre peuple entrant en possession légitime de sa terre promise sans m’arrêter pour me dire : “mais c’est une histoire de viol, de pillage, de massacre, d’invasion et de destruction d’autres peuples.” »
Lire tout l'article : https://lesakerfrancophone.fr/la-psychopathie-biblique-disrael
Commentaires