L'espion venu de Chine
Espion
On se scandalise ici du côté canadien que Yueshang Wang, l'ex-chercheur d'Hydro-Québec accusé d'avoir transmis des secrets industriels à la Chine, qu'il a été remis en liberté en attendant son procès.
Pourtant :
Tous les pays qui en ont les moyens, Canada inclus, espionnent les autres pays.
Par exemple le SCRS
Le SCRS occupe une place de premier plan au sein de l’appareil de la sécurité nationale au Canada. Le SCRS a pour rôle d’enquêter sur les activités qui pourraient constituer une menace pour la sécurité du Canada et d’en faire rapport au gouvernement du Canada. Il peut aussi prendre des mesures visant à réduire les menaces pour la sécurité du Canada dans le respect des règles de droit applicables et en conformité avec les instructions du ministre.
Source : https://www.canada.ca/fr/service-renseignement-securite.html
Les États-Unis nous espionnent, la Chine nous espionne, les Russes aussi, Israël le fait allégrement et la plupart des pays qui espionnent le font la plupart du temps en utilisant des pays tiers pour en faire, histoire de faire diversion au cas où ils se feraient prendre.
Au cas de doute, sachez que les États-Unis avec leurs satellites installés dans l'espace sont capables de vous suivre à la trace s'ils leurs en prennent l'envie.
Alors, si les médias s'en scandalisent, c'est qu'ils utilisent la dictature des émotions.
Ceci étant dit, diviser le monde en deux fait surtout l'affaire des USA, les autres membres du G7 ne sont que des marionnettes.
Commentaires
-Le livre de Normand Lester sur les services secrets canadiens.
-"Moi, Mike Frost, espion canadien".
Le monde de l'espionnage réel est loin d'être celui qu'on nous présente dans les films de James Bond, mais il s'y en passe quand même des "capables".
Bonne lecture!