Repli stratégique des Russes de la ville de Kherson

 «À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.»

Malgré toutes les enflures verbales de la propagande occidentale qui parle de revers, les russes se sont replié stratégiquement de la ville Kherson située sur la rive droite de la rivière Dniepr pour la rive gauche de la même rivière. Ce repli avait été annoncé d'avance par les russes et ce n'est que quelques jours plus tard que les ukrainiens aux ordres de l'Otan dirigé par les États-Unis sont entré dans la ville sans même avoir à combattre car toutes les portes étaient ouvertes.

Retournement de situation
Maintenant que les ukrainiens se glorifient d'avoir recapturé Kherson, à leur tour de vivre dans la crainte de se faire inonder par la destruction du barrage Kakhovla que ces mêmes ukrainiens avaient bombardé une semaine plus tôt.


ooo

Pour un cours d'eau, la rive s'oriente dans le sens du courant, l'observateur ayant le dos vers la source et le regard vers l'embouchure : on qualifie ainsi la rive droite et la rive gauche. -Wikipédia

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Ce que les médias occidentaux ne mentionnent pas, volontairement à part ça, c'est qu'il peut s'agir d'un simple retrait stratégique sur un terrain plus propice aux opérations terrestres. L'automne, la pluie, la bouette partout...

Les Russes ont une longue expérience dans les combats d'infanterie et de blindés. Elle remonte à la Seconde Guerre mondiale, et même si bien des années se sont écoulées depuis, il y a des principes fondamentaux qui demeurent.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie