Mon blogue ne doit pas servir à ...

S'il y a une chose que je déteste chez les autres blogueurs c'est l'utilisation des piège à clics

Un piège à clics ou attrape-clics, appelé vulgairement pute à clics, ou putaclic, est un contenu web destiné exclusivement à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne, au mépris de toute autre considération. Wikipédia

---

J'ai toujours voulu faire connaître d'autres blogues que le mien surtout les blogues aux opinions différentes que les miennes. La liste est du côté droit de votre écran.

Dans l'exemple ci-joint; le blogueur n'a écrit qu'une phrase  avec un premier clic :LIRE LA SUITE ...



-----

Après avoir cliqué sur  LIRE LA SUITE ; la même phrase sans rien d'autres, ce qui oblige le lecteur à revenir plusieurs fois avant de voir le texte ou l'article en entier. 


oooOooo

Voilà pourquoi j'enlève l'hyperlien menant à son blogue. Serait-ce une stratégie pour se faire voir lui et les publicités dont son blog est remplit ?

Commentaires

Charles Millar a dit…
En fait, je n'avais simplement pas terminé le texte, parce que je voulais chercher plus d'informations. Je vais régler le problème. Merci de me l'avoir fait savoir.
Charles Millar
P.A. Beaulieu a dit…
Un autre genre de piège à clics particulièrement gossant, ce sont ces affichages Facebook menant vers une page où on doit à maintes reprises cliquer sur "page suivante" pour le suivi d'une histoire.

Le contenu peut autant être un palmarès de films, ou bien des potins sur une personnalité connue, sinon une histoire abracadabrante étirée au maximum pour qu'un maximum de messages publicitaires soit affiché.

Au cours des dernières semaines, j'ai à plusieurs reprises signalé de telles pages à Facebook, en tant que pollution publicitaire, mais je ne crois pas que la situation va changer.
@Millar,
Charles Millar a dit…
Se faire vacciner, c'est choisir la vie. À quoi bon être libre si l'on est mort?
10 octobre, 2021 08:29
L'indépendant du Québec a dit…
M. Millar,
J'aimerais remettre votre blogue dans ma liste de blogues, à la condition que vos articles soient complets et non un clickbait : en francais des pièges à clics..

"Les pièges à clics exploitent le fait que les gens sont curieux de nature (technique du curiosity gap, " etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_clics#Principe
10 octobre, 2021 10:02
-----
Donc, M. Millar, ce n'est pas la première fois puisqu'en octobre dernier je vous avais fait cette remarque.
Je suis retourné sur votre blogue (13:50) et il y en a deux ou trois autres.
oooOooo

M. Beaulieu,
À toutes les fois où je clic sur une page comme celle que vous mentionnée, je sors de là au plus sacrant... et en sacrant !

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?