En Afghanistan, les garçons sont obligés d'aller à l'école tandis que les filles
Il y a des sujets qui sont ici tabous.
Au Canada, par exemple, parler de natalité est un sujet tabou. Par contre, on peut parler d'avortement tant qu'on le veut à la condition qu'on soit pour.
Au Canada, par exemple, parler de natalité est un sujet tabou. Par contre, on peut parler d'avortement tant qu'on le veut à la condition qu'on soit pour.
Oser affirmer que les pensionnats autochtones ont aidés beaucoup de leurs pupilles à se sortir de la pauvreté et vous risquez de perdre votre emploi ou encore de vous faire "lever la chevelure". Pire encore si vous osez dire qu'il y a des autochtones qui sont racistes.
Vous courez le risque de vous faire poursuivre, condamner et emprisonner s'il vous prenait l'envie de négationner la Shoah.
À l'internationale
N'insistez pas trop pour dire qu'en Ukraine, les néo-nazis règnent en maîtres. Que ce pays est depuis longtemps un pays des plus corrompus des Europes.
Vous pouriez vous faire accuser d'antisémitisme si vous critiquez trop souvent et trop sévèrement le gouvernement d'Israël.
En Afghanistan, les garçons sont obligés d'aller à l'école tandis que les filles peuvent dormir tranquilles, elles n'ont pas à se casser la tête pour savoir quels vêtements à la dernière mode porter, tandis que leurs frères sont obligés d'aller à l'école, beau temps mauvais temps. Demandez aux garcons afghans s'ils préféreraient aller à l'école plutôt que de jouer au ballon, et vous allez connaitre assez vite leurs réponses.
Les femmes adultes, de leurs côtés, ne sont plus obligées d'aller travailler, ni de se maquiller, ni dépenser une fortune en vêtements puisqu'elles sont exclues de la vie publique.
Voilà tous ce qu'il ne faut pas dire.
Commentaires