Le Partenariat Public-Privé (PPP) Justin Trudeau et Sophie Grégoire

Le mariage de Justin Trudeau avec Sophie Grégoire était, d'un côté strictement maritale, ce qui pouvait ressembler le plus à un partenariat public-privé (PPP)

En ce qui concerne  les réactions des médias sur leur séparation, j'ai trouvé un article très intéressant :

Extrait : 

« La ligne est mince entre la vie privée et la vie publique, il y a une zone grise. En même temps, leur séparation a été annoncée sur les réseaux sociaux, ça rend le tout très public », indique Anne-Marie Gingras, professeure de science politique à l’UQAM.

Elle souligne que Justin Trudeau a toujours joué « la politique de la célébrité » depuis ses débuts en politique. « Il a toujours affiché cette image du leader cool, jeune, décontracté et sexy, ayant une jolie femme et de beaux enfants. Pendant sa campagne électorale en 2015, il jouait là-dessus en partageant régulièrement des moments de vie privée sur ses réseaux sociaux. La vie des gens de pouvoir — ou des gens riches et célèbres — ainsi mise en scène attire forcément l’attention des médias. »

C’est aussi l’une des raisons qui expliquent pourquoi les médias étrangers ont aussi rapidement relayé la nouvelle de sa séparation, selon la professeure. Elle rappelle que Justin Trudeau a fait l’objet de nombreux portraits dans des journaux et des magazines européens après son élection en 2015, se faisant souvent surnommer le « Kennedy canadien ». Il a notamment fait la une du Paris Match et celle du magazine américain Vogue — aux côtés de Sophie Grégoire —, ce qui est rare pour un politicien. 

Déguisements

Capture d'écran twitter



https://fr.quora.com/Quelle-est-la-pire-photo-de-Justin-Trudeau

« On ne peut pas en vouloir aux médias aujourd’hui de parler de la vie privée de Justin Trudeau quand il a passé lui-même des années à l’étaler dans la sphère publique », souligne Mme Gingras. 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Pourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ?

Quand RDI répète des mensonges en cette journée nationale de "Vérité" et "Reconciliation"

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

À M. Carney : La solution à deux États est impossible ; pourquoi pas la solution à un État comme au Canada ?

La caq à Legault, les élections le 11 août et le défilé de la Fierté Montréal