Le Partenariat Public-Privé (PPP) Justin Trudeau et Sophie Grégoire

Le mariage de Justin Trudeau avec Sophie Grégoire était, d'un côté strictement maritale, ce qui pouvait ressembler le plus à un partenariat public-privé (PPP)

En ce qui concerne  les réactions des médias sur leur séparation, j'ai trouvé un article très intéressant :

Extrait : 

« La ligne est mince entre la vie privée et la vie publique, il y a une zone grise. En même temps, leur séparation a été annoncée sur les réseaux sociaux, ça rend le tout très public », indique Anne-Marie Gingras, professeure de science politique à l’UQAM.

Elle souligne que Justin Trudeau a toujours joué « la politique de la célébrité » depuis ses débuts en politique. « Il a toujours affiché cette image du leader cool, jeune, décontracté et sexy, ayant une jolie femme et de beaux enfants. Pendant sa campagne électorale en 2015, il jouait là-dessus en partageant régulièrement des moments de vie privée sur ses réseaux sociaux. La vie des gens de pouvoir — ou des gens riches et célèbres — ainsi mise en scène attire forcément l’attention des médias. »

C’est aussi l’une des raisons qui expliquent pourquoi les médias étrangers ont aussi rapidement relayé la nouvelle de sa séparation, selon la professeure. Elle rappelle que Justin Trudeau a fait l’objet de nombreux portraits dans des journaux et des magazines européens après son élection en 2015, se faisant souvent surnommer le « Kennedy canadien ». Il a notamment fait la une du Paris Match et celle du magazine américain Vogue — aux côtés de Sophie Grégoire —, ce qui est rare pour un politicien. 

Déguisements

Capture d'écran twitter



https://fr.quora.com/Quelle-est-la-pire-photo-de-Justin-Trudeau

« On ne peut pas en vouloir aux médias aujourd’hui de parler de la vie privée de Justin Trudeau quand il a passé lui-même des années à l’étaler dans la sphère publique », souligne Mme Gingras. 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie