Fourrer le chien dans le secteur Canton-Tremblay (Ville de Saguenay)
Fourrer le chien dans la parlure québécoise.
fourrer le chien selon Wiki dictionnaire
- (Québec) (Populaire) Faire de gros efforts, éprouver de grandes difficultés.
- (Québec) Niaiser, perdre son temps.
- — J’ai déjà dit que je ne voulais pas vous voir fourrer le chien par ici, a-t-il aboyé.
— Je ne… fourre pas le chien.
Je ne savais pas ce que l’expression voulait dire, sinon que c’était quelque chose que Rigger n’aimait pas. — (David Skuy, Hockey de rue, Montréal, Hurtubise, 2012 (2011) – Traduction de Laurent Chabin)
- — J’ai déjà dit que je ne voulais pas vous voir fourrer le chien par ici, a-t-il aboyé.
ooo
Une personne de Jonquière apprend qu'il ne fallait pas prendre à la lettre et surtout ne pas mettre en application.
Accusée
Veuillez noter que cette personne n'est qu'accusée par "une personne de son entourage". Qui sait, cette personne de son entourage est peut-être sa femme qui veut se séparer ou divorcer.
L'article en question
Un homme de 45 ans de Jonquière, accusé de cruauté animale et de bestialité, a été libéré sous conditions, mardi, au Palais de justice de Chicoutimi.
Marc Cossette avait d'abord été arrêté pour une histoire d'harcèlement criminel pour des événements qui étaient survenus entre le 3 et le 7 août dernier.
Une enquête suivant son arrestation a permis d'ajouter deux autres chefs d'accusation à son dossier en matière de bestialité et de cruauté animale. Selon nos informations, c'est une personne de son entourage qui aurait surpris l'accusé en train de commettre un acte sexuel sur un chien, il y a deux semaines, dans le secteur de Canton-Tremblay.
Tout lire
Commentaires