Une autre façon de voir l'Islam et le judaïsme

 Norman Bélair, l'auteur d'un article parut le 11 novembre 2023 sur Vigile.québec, nous démontre  la propension de nos gouvernants de nous faire accepter l'inacceptable .

Voici un extrait :

Vendredi dernier, la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry tentait de faire la leçon aux Québécois pour tenter d’éradiquer l’antisémitisme et du bout des lèvres l’islamophobie, à l’émission le Bilan à TVA. On devait, sans aucun questionnement, accepter ces deux visions du monde : l’islam et le judaïsme. Pas grave si chacune de ces deux religions comporte des notions archaïques du rôle de l’humain sur terre ; au bout de ligne, je dois les accepter.


Et pourquoi je dois accepter de telle théorie de la vie sur terre et le savoir-vivre en société, selon les principes décrient dans la Torah et le Coran ? En quoi, basé sur quelle science, je ne peux pas rejeter ceci ?

 Pourquoi je dois accepter des croyances qui, dans leurs propres écrits, me rejeté, moi. Soit que je ne suis pas « le peuple choisi » ou je suis un infidèle. Alors pourquoi je dois, moi, accepter de rejoindre un groupe d’individu, qui au départ, selon leurs écrits spirituels, me repousse, et me considère comme rien du tout ?

Pour lire tout l'article cliquez sur https://vigile.quebec/articles/anti-semitisme-et-islamophobie

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie