Gaza et le lien avec la guerre au Vietnam

 Si pour vous le lien avec Gaza et la rébellion du ghetto de Varsovie lors de la Deuxième Grande Guerre est trop éloigné, peut-être avez-vous entendu parler de la guerre du Vietnam et des massacres qui ont eu lieu.
Les États-Unis (encore eux)  étaient en guerre contre les terroristes communistes du Vietnam dans les années 1960.
La méthode américaine pour exterminer définitivement les terroristes communistes au Vietnam était  la même qu' Israel, supporté par les États-Unis, utilise aujourdhui pour éliminer définitivement la résistence palestinienne (le Hamas), c'est à dire manipulation de l'opinion, propagande, diabolisation, dissimulation et ensuite extermination.
Veuillez noter que les États-Unis n'ont jamais été accusé de terrorisme et n'ont jamais paradé devant une Cour internationale de Justice pour crime de guerre avéré.

Lecture :
Le massacre de Mỹ Lai (en vietnamien : Thảm sát Mỹ Lai, [tʰâːm ʂǎːt mǐˀ lāːj], en anglais : My Lai Massacre) est un crime de guerre américain — au cours de la guerre du Viêt Nam — qui a fait entre 347 et 504 morts civils dans la république du Viêt Nam (Viêt Nam du Sud), le 16 mars 1968. Il est commis par des soldats de l'armée de terre américaine : la compagnie C (« Charlie »), 1er bataillon, 20e régiment d'infanterie, 11e brigade, 23e division d'infanterie (« Americal »). 
Les victimes sont des hommes, des femmes, des enfants et des nourrissons. 
Capture d'écran

Certaines femmes sont violées en groupe et leurs corps mutilés.

Vingt-six soldats américains sont accusés pénalement, mais seul le second lieutenant William Calley, chef de peloton dans la compagnie C, est reconnu coupable de la mort de 22 villageois. Il est condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité, mais il purge seulement trois ans et demi en résidence surveillée.

Lisez la suite sur Wikipédia :

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?