Le Front CommunISTE en grève

 Le Front Communiste fait la grève. So so so so 

Les toutes puissantes centrales syndicales qui, sous prétexte d'obtenir de meilleures conditions, nous font chanter avec leurs petit refrain So So So. Négocient-elles ? Non; elles exigent, elles réclament, elles crient, elles aboient. So, So, So ...

La population est derrière nous, disent-elles
Cette population, devant laquelle on plante une caméra sous le nez, n'osera jamais le dire publiquement pour éviter de  se mettre à dos les infirmières, les médecins ou les enseignants de peur de représailles futures. 

Elles dépenses, elles dépenses
Avec toutes les dépenses en publicités qu'elles font partout à la télévision, dans les médias et sur les médias sociaux, la FIQ, par exemple,  au lieu de nous entuber, au lieu de nous enfumer avec ses messages L'IMPORTANT C'EST VOUS  devrait donner cet argent à La Bouchée Généreuse située tout près du Centre Vidéotron à Québec.

En octobre 2021, donc il y deux ans de cela, Richard Martineau décrivait assez bien la façon de négocier des syndicats :
Quand ce n’est pas le salaire, c’est le nombre d’heures, quand ce n’est pas le nombre d’heures, ce sont les horaires, quand ce ne sont pas les horaires, ce sont les conditions, quand ce ne sont pas les conditions, c’est la flexibilité, quand ce n’est pas la flexibilité, ce sont les congés... -Richard Martineau 


Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?