Guerres de propagandes entre IDF d'Israel et la résistance palestinienne du Hamas?
Soupe chaude
Avez-vous remarqué que depuis quelques jours, la guerre de propagande entre Israel et le Hamas se joue aussi sur les médias mainstream (Radio-Canada, TVA, CNN, FOX etc) ?
Sentant l'opinion publique se retourner contre elle, la propagande israélienne sort l'artillerie lourde : celle du contrôle massif de l'information via les médias.
Depuis quelques jours, lorsque nos médias nous montre des images des hôpitaux bombardés de Gaza, elles sont immédiatement accompagnées par des déclarations du PM israélien Benyamin Netanyahu ou par un des ses généraux, et elles --les déclarations de Netanyahu ou un de ses ses soldats-- sont diffusées dans nos médias dix fois plutôt qu'une.
En passant, combien de fois avons-nous entendu parler le Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas depuis 2005 ? Pourtant, il est accepté par la communauté dite internationale !Sonnez hautbois, résonnez musettes !
Il faut aussi se demander si les sionistes ne s'attaqueraient pas eux-mêmes en se tirant dessus à coups de fusils sur leurs écoles et leurs synagogues. Qu'une école se fasse tirer dessus une fois pourrait être vraisemblable, mais que cette école se fasse tirer dessus une deuxième fois, surtout qu'elle est sous haute surveillance me paraît douteux. Et qu'il faut aussi se demander s'ils ne s'enverraient-pas à eux-mêmes des menaces et des insultes antisémites et haineux ?
Donc, bref, lorsque des juifs sont concernés, presque instantanément tout le monde est convoqué devant nos médias pour s'apitoyer sur le sort réservé à quelques centaines de juifs pendant que des millions de palestiniens sont condamnés à vivre et à mourrir dans des prisons à ciel ouvert que sont Gaza et la Cisjordanie.
Commentaires