Tramway : ce que disaient les visages à deux faces de la caq et Legault en 2018
Les visages à deux faces de la caq à Legault
Comme pour le 3ième lien et les élections partielles dans Jean-Talon
Dire non au tramway pour le confier à la Caisse de dépôt et de placements du Québec ; qui soit dit en passant, n'avait pas plus d'expertises en constructions d'infrastructures que la Ville de Québec. « On va respecter nos engagements" disait-il
Comme pour l'immigration ....
***
Radio-Canada
Publié le 2 octobre 2018 à 13 h 35 HNEMis à jour le 2 octobre 2018 à 16 h 26 HNE
Le premier ministre désigné, François Legault, a réitéré mardi son appui au projet de tramway de la Ville de Québec ainsi que son intention d'aller de l'avant avec la construction d'un troisième lien routier entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent.
Un texte de Louis Gagné
« On va respecter nos engagements, donc […] on va commencer la construction du troisième lien durant le mandat puis [pour] le tramway, bien on va, avec M. Labeaume, se donner un échéancier », a déclaré le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) au lendemain de la victoire historique de son parti.
En plus de remporter une majorité absolue de sièges à la grandeur du Québec, la CAQ a raflé 15 des 18 circonscriptions que comptent la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches.
François Legault n’était pas en mesure de préciser le nombre de députés de la région de Québec qui auront un portefeuille au sein de son gouvernement.
« Je dévoilerai éventuellement mon conseil des ministres », s’est-il limité à répondre.
Entretien avec Labeaume
Le premier ministre désigné s’est brièvement entretenu avec le maire de Québec, Régis Labeaume, à la suite de sa victoire.
L’immigration, un sujet sur lequel les positions des deux hommes ne sont pas au diapason, n’aurait pas été abordée au cours de leur entretien.
« On n'a pas parlé d'immigration, Régis et moi. On a parlé de la collaboration qu'on aurait ensemble, a relaté François Legault. Moi, j'aime Québec. C'est une belle ville […] puis on doit aider à [la] développer […] puis je vais bien m'entendre avec Régis », a précisé le leader caquiste.
La CAQ souhaite abaisser le seuil d’immigration de 50 000 à 40 000 pour l’ensemble du Québec, et ce, dès l’an prochain.
Commentaires