Israël et ses Murs de la Honte

Vous vous demandez d'où proviennent les idées folles des trumpistes (de Trump) de contruire un Mur  à la frontière sud (États-Unis-Mexique) ?

D'Israël bien sur ! Un chum c'est un chum ! Du moins c'était un chum puisqu'il a  accepté Jérusalem comme la capitale d'Israel !

Des murs de la Honte; Israël en a déjà plus de 700 kilomètres. Israël les a-t-il démantelés ? Bien sur que non, il est le peuple élu qui peut faire n'importe quoi !

***
Extrait traduit par Google
L'injustice peut être démantelée
Dossiers de presse 

Le 9 juillet 2011, les Palestiniens commémorent le septième anniversaire de l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ) sur l'illégalité du mur de séparation israélien. 
Dans cet avis historique, la CIJ a jugé que le mur et les colonies israéliennes étaient illégaux au regard du droit international et du droit humanitaire international. 

Sur la base de ses conclusions, la Cour a également affirmé qu'Israël doit cesser la construction du mur, démanteler les sections déjà achevées et réparer les dommages causés par la construction.« 

Compte tenu de la nature et de l’importance des droits et obligations en cause, la Cour estime que tous les États ont l’obligation de ne pas reconnaître la situation illégale résultant de la construction du mur dans le territoire palestinien occupé, y compris dans et autour Jérusalem Est. 
Ils sont également tenus de ne pas apporter aide ou assistance au maintien de la situation créée par une telle construction. Il appartient également à tous les États, tout en respectant la Charte des Nations Unies et le droit international, de veiller à ce que tout obstacle, résultant de la construction du mur, à l'exercice par le peuple palestinien de son droit à l'autodétermination soit éliminé. une fin. 

En outre, tous les États parties à la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre du 12 août 1949 ont l'obligation, tout en respectant la Charte des Nations Unies et le droit international, de veiller au respect par Israël du droit international humanitaire. tel qu'énoncé dans cette Convention".

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?