La guerre de Trump contre la Chine nous coûte énormément cher

 Les États-Unis nous aiment tellement qu'ils sont prêts à nous faire payer plus chers les produits que nous consommons.

Les aliments que nous importons, les bidules électroniques, les véhicules pour nous transporter, leurs avions de chasse et de surveillance, tous nous coûtent chers, grâce à l'amabilité hors du commun de nos voisins du Sud.

10 janv. 2023 — Le gouvernement Trudeau vient de signer un contrat pour commander 88 avions furtifs au fabricant américain Lockheed Martin. La facture d'achat, ...
30 nov. 2023 — Le gouvernement fédéral achète au moins 14 avions de surveillance Boeing des États−Unis pour remplacer la flotte vieillissante des CP−140 ...

Pour y arriver, quoi de mieux de guerroyer contre la Chine, contre la Russie, contre le Mexique et pourquoi pas le Canada ? Un chum, ct'un chum, n'est-ce-pas ?

Déjà en 2016, Donald de la Trump chantait sous tous les toits, surtout ceux ayants des tribunes avec caméras, qu'il voulait punir les entreprises américaines voulant délocaliser en imposant taxes et surtaxes.

Puis quelques mois après sa prise du pouvoir, il a tout mis en oeuvre.

Ensuite il a mis en branle ce qu'il rêvait dans ses rêves les plus fous : déclencher une guerre commerciale avec la Chine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_commerciale_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_la_Chine

Celles qui en profitent réélement pour ne pas dire uniquement, se sont les entreprises américaines et leurs filiales canadiennes.

Et depuis ce temps, grâce à lui et à Joe la Biden qui a continué l'oeuvre de Trump, nous leurs devons sincères remerciements pour la hausse de l'inflation et du coût de la vie. 

000

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Quelques pistes de développement personnel qui me semblent intéressantes que je propose, en vrac...

-Le roman "1984" de George Orwell, quand on y mentionne qu'une guerre permet de faire augmenter la production sans améliorer le niveau de vie de la population ;
-La dénonciation du complet militaro-industriel par Eisenhower, à la fin de sa présidence ;
-La saga du Avro Arrow, quand un avion de chasse qui était le fruit du génie canadien a été détruit parce qu'il était dérangeant pour nos voisins du Sud.

Quand on prend du recul en nous demandant "À qui profite le plus cette situation, et pourquoi?", cela peut expliquer bien des faits qui nous échappent, de prime abord.
Merci pour votre commentaire, M. Beaulieu.
Je vous souhaite une bonne santé, une bonne année 2024 et de lire beaucoup plus d'articles dans le blog de P.A. Beaulieu !

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie