Radio-Canada et autres médias : de la fille au napalm du Vietnam aux enfants de la bande de Gaza

Les images de la fille au napalm sont disponibles sur le web et en lisant tout l'article ci-dessous dont voici un extrait :

« La petite fille au napalm, histoire d'une photographie » 

Le cliché a fait le tour du monde et fait basculer le cours de la guerre du Vietnam : celui pris par le photographe de la petite fille de neuf ans, brûlée au 3e degré par le napalm des bombes qui viennent de tomber sur son village, et courant en hurlant sa douleur face à l’objectif. Près de cinquante ans plus tard, Nick Ut et Kim Phúc se souviennent de cet instant qui a changé leur vie dans ce documentaire de Patrick Cabouat.


***
Des images toutes aussi révoltantes ont été diffusées ce matin 01 décembre 2023 sur le site Al Jazeera qui montrent des images en direct de bébés et d'enfants blessés, hurlants de douleurs et couverts de poussières provenant de leurs demeures écrapoutillées par les israéliens sionistes.
Pour des raisons dont j'ignore, la télévision d'État, Radio-Canada a diffusé des images du bombardement mais a ignorée les images les plus choquantes, images qui pourraient faire changer le cours de l'Histoire comme la photo de la petite fille au napalm, brulée vive par les sud-vietnamiens et américains en 1972.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Pourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ?

Quand RDI répète des mensonges en cette journée nationale de "Vérité" et "Reconciliation"

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

À M. Carney : La solution à deux États est impossible ; pourquoi pas la solution à un État comme au Canada ?

La caq à Legault, les élections le 11 août et le défilé de la Fierté Montréal