Legault et sa caq orange
La preuve que les fous de la caq peuvent changer d'idées des dizaines de fois.
La caq à Legault a pigé dans l'assiette au beurre de QS (Québec pas toujours Solidaire) pour lui soutirer sous le nozzle sa fumeuse taxe orange que les deux potes-paroles de QS avancaient lors de la dernière campagne électorale.En avant toute pour la caq taxe orange
Une loi caquiste permettra aux villes d’imposer une «taxe orange»
Pendant la campagne électorale, Québec solidaire proposait pour sa part d’imposer une taxe aux véhicules les plus polluants, en fonction de leurs émissions de CO2, une proposition que pourfend encore fréquemment François Legault.
CE QUE DISAIT LA CAQ AUPARAVANT...
... à propos de l'élargissement (dans le 450) de la taxe additionnelle sur l'immatriculation pour le financement du transport collectif:
En 2016 :
«Il faut lutter contre les émissions de gaz à effet de serre en développant les moyens de transports collectifs, mais ce n'est pas aux citoyens de la classe moyenne, déjà surtaxés, de payer la note. D'autant plus que la réalité quotidienne de bon nombre de ces familles ne leur permet pas d'utiliser le transport collectif.»
- Nathalie Roy, députée caquiste de Montarville
«Les libéraux sous-traitent encore des hausses de taxes aux municipalités. Ce n'est pas comme si les municipalités avaient plus d'argent au final pour financer le transport en commun. La balance demeure négative.»
- Mario Laframboise, alors porte-parole de la CAQ en matière d'affaires municipales et ancien président de l'Union des municipalités du Québec
En 2018 :
«Il n'est pas dans notre intention d'augmenter les taxes des citoyens. Au contraire, on veut remettre de l'argent aux Québécois.»
- Chantal Rouleau, alors ministre responsable de la Métropole
En 2020 :
«C’est non. Il n’y aura pas de taxe de 50$ pour les automobilistes des banlieues.»
- François Bonnardel, alors ministre des Transports
Commentaires