Dimitri Soudas voudrait que tous les Québécois aient du sang des Palestiniens sur les mains

Il semble de Soudas a réussi à influencer des caquistes, suffisament pour que la caq à Legault prennent le parti d'israel, ses pompes et ses oeuvres.

La grande dérive de Soudas et ses aboiements

Dimitri Soudas, de passage aux Mordus le 18 décembre 2023, semble vouloir que tous les Québécois soient complices du génocide à Gaza, que les québécois aient du sang des Palestiniens sur les mains. L'agressivité de Soudas était palpable si bien que Michèle Courchesne lui a dit de la laisser parler sinon il finirait seul à parler dans ce segment de l'émission.

Veuillez noter que Dimitri Soudas faisait parti des conservateurs en 2014 lorsqu'ils ont permis à Israël de s'ingérer dans nos affaires.

Le Canada a accordé à Israël en 2014, le droit de s'ingérer dans nos affaires.

Le Protocole d’entente du partenariat stratégique Canada-Israël, signé en janvier 2014, a suivi. En vertu de cet accord, le Canada implique Israël dans des affaires intérieures, par exemple le fonctionnement des prisons, le contrôle des frontières, l’immigration, la répression de la criminalité, la formation de la Gendarmerie royale du Canada.

https://chialeuses.blogspot.com/2023/12/le-canada-accorde-israel-en-2014-le.html 

000

Les paroles assourdissantes et autres aboiements de Dimitri Soudas aux Mordus qui faisaient échos à cette manchette du Devoir

Québec n’appuie pas la demande d’Ottawa pour un cessez-le-feu à Gaza

La CAQ brise la tradition pacifiste du Québec qui historiquement a toujours été du côté de la paix.

Isolé à l’Assemblée nationale

En exigeant de telles conditions, le gouvernement du Québec fait bande à part à l’Assemblée nationale. Le Parti libéral du Québec exige un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » et « appelle aussi à la libération des otages ». Québec solidaire (QS) et le Parti québécois exigent un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza. Ils ont d’ailleurs déposé une motion en ce sens le 1er novembre.

À QS, la prise de position du gouvernement a bouleversé la députée Ruba Ghazal, qui est Québécoise et Palestinienne. « Je suis tellement choquée par la position du gouvernement caquiste !!! La CAQ brise la tradition pacifiste du Québec qui historiquement a toujours été du côté de la paix. La majorité des Québécois sont pour un cessez-le-feu », a-t-elle écrit sur le réseau social X. Elle a demandé à la ministre Biron de réviser sa position. 

À Ottawa, le Bloc québécois, le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert du Canada ont exigé un cessez-le-feu à Gaza. 

👉Le Parti conservateur réclame « une fin immédiate du conflit en demandant au Hamas de rendre les otages et toutes les armes et de se rendre sans condition ». Il ne fait pas mention de cessez-le-feu.

👉Vendredi, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) s’est réjoui de la position du gouvernement du Québec. « Contrairement à la position la plus récente d’Ottawa en faveur d’un cessez-le-feu inconditionnel, le gouvernement du Québec et la ministre Biron ont fait preuve d’une clarté morale exceptionnelle et d’un leadership remarquable », s’est réjouie Eta Yudin, vice-présidente du CIJA pour le Québec.

Le porte-parole du Centre Culturel Islamique de Québec, Boufeldja Benabdallah, s’est quant à lui dit « déçu » de la décision du gouvernement du Québec. « Il faut d’abord que le cessez-le-feu ait lieu, pour que la poussière retombe et qu’il n’y ait plus de civils qui meurent », a-t-il dit au Devoir.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/803893/quebec-appuie-pas-demande-cessez-feu-ottawa

000

En décembre 2020 la caq refuse d'appuyer une motion d'excuse dans l'Affaire Michaud pour un blâme contre lui en 2000 qui l'accusait d'antisémitisme.

https://chialeuses.blogspot.com/2023/12/laffaire-michaud-ou-quand-la-caq.html


000

Dimitri Soudas de retour au Parti conservateur

MONTRÉAL – L’ancien directeur des communications et porte-parole principal du premier ministre Stephen Harper, Dimitri Soudas, revient au sein du Parti conservateur du Canada (PCC) comme directeur général.

(...)

M. Soudas avait quitté le bureau de Stephen Harper en 2011 pour se joindre au Comité olympique canadien à titre de directeur des communications. Il a démissionné jeudi, à deux mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

👉Le premier passage de M. Soudas dans l’entourage du premier ministre a été controversé. Il avait notamment été soupçonné d’ingérence dans le processus de nomination du dirigeant du Port de Montréal.

Il avait aussi nié avoir cherché à influencer des décisions du ministère des Travaux publics en faveur d’un allié conservateur. La commissaire à l’éthique, Mary Dawson, lui avait donné raison.

https://journalmetro.com/actualites/national/415160/dimitri-soudas-de-retour-au-parti-conservateur/

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie